Mercato Strasbourg : le Racing vise un nouveau coup à la Panichelli
L’été dernier, le Racing Club de Strasbourg a réalisé un gros coup en allant chercher Joaquin Panichelli en deuxième division espagnol. Le club alsacien envisage de rééditer sa bonne pioche durant le mercato hivernal.
Lorsque Strasbourg s’est offert les services de Joaquin Panichelli cet été, contre 16,5 millions d’euros, de nombreux observateurs étaient étonnés qu’une telle somme soit dépensée pour un joueur qui évoluait en deuxième division espagnole, au Club Deportivo Mirandés. Finalement, l’attaquant argentin a déjà inscrit 10 buts avec le Racing, dont 9 en Ligue 1. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur du championnat.
Néo-international avec l’Albiceleste (1 sélection), Joaquin Panichelli a donné des idées aux recruteurs alsaciens. En effet, d’après les informations d’Arco FM, Strasbourg s’intéresse énormément à l’avant-centre Jeremy Arévalo, qui évolue sous les couleurs du Racing de Santander, encore une fois en D2 espagnole. Une révélation qui a été confirmée par le journal L’Équipe.
Jérémy Arévalo, notre deuxième Goaleador ? 🇪🇨
— Edition Krimmeri 🇪🇺 (@EditionKrimmeri) December 5, 2025
C’est ce que révèle @lequipe ce matin ! L’Équatorien de 20 ans brille en D2 espagnole avec 7 buts en 15 matchs (comme un certain Joaquín… 👀)
Avec une clause libératoire à 7M€, le Racing pourrait bien tenir une nouvelle pépite pic.twitter.com/9RClWy9KX8
Strasbourg piste encore un attaquant de D2 espagnole
Le média local insiste sur l’intérêt de Strasbourg et rapporte que Jeremy Arévalo pourrait multiplier son salaire par 20 en rejoignant la formation dirigée par Liam Rosenior. Le buteur de 20 ans a fait trembler le chemin des filets à 7 reprises, en 15 apparitions. Il vient tout juste de fêter sa première sélection avec l’Équateur et rêve de participer à la Coupe du monde 2026. Un transfert à Strasbourg le rapprocherait de son objectif.
Jeremy Arévalo dispose d’une clause libératoire qui est fixée à 7 millions d’euros, un montant largement à la portée de Strasbourg qui manque de solutions dans le secteur offensif. En l’absence de Joaquin Panichelli et avec la suspension d’Emanuel Emegha, Kendry Paez (milieu offensif) et Félix Lemaréchal (milieu central) ont été testés au poste de numéro 9, sans grande réussite. Jeremy Arévalo pourrait être la première recrue de l’hiver à Strasbourg.