Mercato – Comme les recrues Quintero d’Arsenal, ces 5 célèbres duos de jumeaux footballeurs ont joué ensemble
Cette semaine, Arsenal a confirmé le double recrutement des frères jumeaux Edwin Quintero et Holger Quintero en provenance d’Independiente del Valle.
Le mois dernier, il avait été rapporté que le leader de Premier League “observait” le duo d’adolescents, derniers joyaux en date à émerger du célèbre réseau d’Independiente. Le club équatorien avait notamment formé Moisés Caicedo avant son transfert en Premier League, en plus de l’actuel défenseur d’Arsenal et de Leverkusen, Piero Hincapié. Le transfert définitif de ce dernier à l’Emirates en provenance du Bayer Leverkusen sera acté à la fin de la saison, et il retrouvera alors ses compatriotes dans la capitale anglaise.
Jeudi après-midi, Arsenal a confirmé qu’Edwin et Holger Quintero rejoindraient le club avant la saison 2027-28, après que les deux joueurs auront atteint l’âge de 18 ans.
D’autres jumeaux célèbres dans le football
L’effectif professionnel d’Arsenal compte déjà “la moitié” d’un duo de jumeaux avec Jurrien Timber, dont le frère jumeau Quinten Timber évolue au Feyenoord mais a été associé à un transfert en Premier League.
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2025/12/ICONSPORTxIMAGO_10693219031.jpg)
En restant sur le thème néerlandais, Ronald de Boer et Frank de Boer sont sans doute le duo de jumeaux le plus célèbre du football professionnel masculin, ayant tous deux joué pour le FC Barcelone et l’équipe nationale des Pays-Bas.
En Angleterre, les latéraux brésiliens Fabio et Rafael sont célèbres pour leur passage à Manchester United, tandis que Lars Bender et Sven Bender ont eu des carrières prestigieuses en Bundesliga.
Plus offensivement, le duo turc Halil Altintop et Hamit Altintop a cumulé plus de 100 sélections internationales, et ce dernier a atteint les demi-finales de l’Euro 2008 avec sa nation.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.