Mercato OM : une tendance se dessine pour l’avenir de Benjamin Pavard
Arrivé lors du dernier jour du mercato estival, Benjamin Pavard était l’un des gros coups de l’Olympique de Marseille. Si les débuts étaient prometteurs, la suite ne présage pas une collaboration sur le long terme.
Auteur d’une bonne saison en 2024/2025 avec l’Inter Milan, Benjamin Pavard a pourtant rejoint l’OM cet été, sous la forme d’un prêt avec une option d’achat fixée à 15 millions d’euros. Un montant plus que raisonnable pour un joueur confirmé et qui a évolué dans des grands clubs. Mais, après quelques bons matchs, le défenseur central a ensuite été critiqué, notamment en Ligue des Champions.
Pourtant, le système préférentiel de Roberto De Zerbi, en 3-5-2, correspond parfaitement aux qualités de Benjamin Pavard. Selon les dires de Tutto Mercato Web, l’OM n’est pas totalement convaincu et pourrait décider, à la fin de la saison, de ne pas lever l’option d’achat dans le contrat de l’international français (55 sélections, 5 buts). Le défenseur retournerait alors à l’Inter Milan.
Fréderic Pavard, père de Benjamin :
— Massilia Zone (@MassiliaZone) December 5, 2025
"Je n'ai jamais vu mon fils aussi heureux (à l'OM) !
J'espère que ca va durer."
[@laprovence] pic.twitter.com/RCOVAxWfp7
Pavard ne fait pas l’unanimité à l’OM
Évidemment, la saison est longue et Marseille a encore le temps de changer d’avis. Cela dépendra notamment des résultats du club de la cité phocéenne, qui vise une qualification dans le top 24 dans la coupe aux grandes oreilles et qui pour la première fois depuis 10 ans, concurrence le PSG en Ligue 1. Dans des propos relayés par La Provence, le père de Benjamin Pavard a assuré que son fils était épanoui à l’OM.
« Je n’ai jamais vu mon fils aussi heureux qu’à l’OM ! J’espère que ça va durer », a confié Fréderic Pavard, qui envisage l’avenir sur le long terme à Marseille pour l’ancien joueur du Bayern Munich. Il reste désormais à convaincre les dirigeants avec des prestations plus régulières sur le terrain. Le joueur de 29 ans a disputé 15 matchs depuis son arrivée à l’OM et compte bien monter en puissance.