PSG : les 3 noms qui vont enflammer le mercato d’hiver parisien
Après un mercato estival assez calme, le Paris Saint-Germain devrait se montrer beaucoup plus actif cet hiver avec 3 joueurs qui vont animer les rumeurs de transfert.
Si le PSG figure bien en Ligue des Champions, l’effectif parisien, fortement touché par les blessures depuis le début de la saison, montre clairement ses limites pour être compétitif sur les deux tableaux. C’est ce qui explique pourquoi le club de la capitale, à l’aube de la 15e journée de la Ligue 1, a laissé son trône au RC Lens. Une anomalie qui devrait pousser les dirigeants à réagir lors du mercato hivernal.
Paris devrait accélérer les dossiers évoqués cet été mais qui n’ont pas été concrétisés. D’après les informations du compte spécialisé PSG Inside Actu, le club parisien a d’ores et déjà identifié ses trois priorités du mercato avec une piste principale à chaque poste. En défense centrale, Tylel Tati (FC Nantes) est l’option numéro 1, tandis qu’au milieu, Ayyoub Bouaddi (Lille) se démarque et enfin, le PSG va revenir à la charge pour Rodrigo Mora (FC Porto).
Le #PSG a défini ses trois priorités pour le mercato d’hiver : un défenseur central (#Tati) , un milieu de terrain (#Bouaddi) et un ailier droit (R. #Mora) . D’autres pistes existent en cas d’échec, mais Paris tentera d’abord de boucler ses options principales . Ca va bouger. pic.twitter.com/G4H5IL98sP
— PSGINSIDE-ACTUS (@PSGInside_Actu) December 4, 2025
Le PSG veut se renforcer avec des jeunes pépites
Si l’un des dossiers cités n’est pas finalisé, alors Paris n’hésitera pas à explorer d’autres alternatives. Le cas Ayyoub Bouaddi sera par exemple très compliqué car Lille réclamerait 100 millions d’euros pour sa pépite. Une somme que le PSG ne déboursera probablement pas. Cette short-list démontre également la volonté de miser sur l’avenir avec des joueurs âgés de 18 ans ou moins.
Une chose est sûre, dans les coulisses, Luis Campos avance ses pions et veut offrir à Luis Enrique le meilleur effectif possible, même si le coach espagnol clame fréquemment qu’il est satisfait des joueurs déjà présents au club. Le mercato hivernal sera sans aucun doute très animé au PSG avec plusieurs recrues qui sont attendues au Parc des Princes.