Mercato – Les 3 cadors anglais qui veulent contrarier les plans du Barça avec Marcus Rashford
Prêté au FC Barcelone jusqu’à la fin de la saison, Marcus Rashford s’est bien intégré en Catalogne, mais son transfert définitif est loin d’être acté puisque trois cadors anglais sont prêts à sauter sur l’occasion.
Dans le dur à Manchester United ces deux dernières saisons, Marcus Rashford a tenté l’expérience au Barça pour se relancer. Pour le moment, les débuts sont concluants avec 6 buts inscrits et 8 passes décisives délivrées en 19 apparitions. Même s’il n’est pas constamment titulaire, l’attaquant anglais se montre concerné à chaque rencontre, ce qui plaît beaucoup aux dirigeants espagnols.
Barcelone dispose d’une option d’achat qui se situe aux alentours des 30/35 millions d’euros. Le club catalan n’a pas encore pris sa décision mais Marcus Rashford pourrait être définitivement recruté l’été prochain, comme l’avance Caught Offside. Néanmoins, le média britannique ajoute qu’un retour en Premier League n’est pas exclu et que Chelsea, Arsenal ou encore Tottenham sont également à l’affût.
Rashford is locked in. 🔥 pic.twitter.com/uP0E5SCCAw
— FC Barcelona (@FCBarcelona) December 5, 2025
Rashford a toujours la cote en Premier League
Si le Barça ne lève pas l’option d’achat, alors Marcus Rashford retournera à Manchester United mais son aventure avec les Red Devils est probablement déjà terminée. L’attaquant de 28 ans souhaite rester en Catalogne, sauf que les finances de Barcelone sont instables, ce qui ne permet pas encore d’assurer l’avenir du joueur en Liga. Le PSG a également démontré un intérêt avec des rumeurs évoquant une potentielle offre de 50 millions d’euros.
Les clubs londoniens surveillent la situation de Marcus Rashford avec la plus grande attention et sa fin de saison aura certainement une grande incidence sur sa prochaine destination. L’international anglais (60 sélections, 17 buts) n’a plus disputé le moindre match avec les Three Lions depuis le 23 mars 2024, face au Brésil. S’il continue de performer au Barça, alors il pourrait participer à la Coupe du monde 2026, ce qui lui ouvrira certainement d’autres opportunités sur le marché des transferts.
🕹️ Amusez-vous à composer vos groupes pour la Coupe du monde avec notre simulateur du tirage au sort du Mondial 2026 !