Dans quelques semaines, le mercato hivernal va ouvrir ses portes, l’occasion pour les clubs de se renforcer mais aussi de dégraisser leur effectif. C’est le cas du RC Lens qui s’active déjà pour finaliser un deuxième départ après celui de Deiver Machado.

Si le RC Lens a perdu de nombreux cadres durant l’année 2025, cela n’a pas empêché les Sang et Or d’être une nouvelle fois la sensation de la Ligue 1 sur ce début de saison 2025/2026. Le club nordiste est leader du championnat après 14 journées disputées, pour la première fois depuis 21 ans. De quoi louer le travail de Pierre Sage mais aussi du directeur sportif Jean-Louis Leca.

Car si le mercato estival a été unanimement salué, Lens n’hésite pas à se séparer des éléments qui n’entrent pas dans les plans de l’entraîneur, comme Deiver Machado qui a perdu sa place au profit de Matthieu Udol et qui va rejoindre le FC Nantes. D’après les informations de Foot Mercato, un deuxième départ va certainement prochainement être acté, celui de Hamzat Ojediran.

Un deuxième départ bientôt acté avant cet hiver

Le milieu de terrain de 22 ans n’a toujours pas disputé la moindre minute depuis le début de la saison, tandis que lors de l’exercice précédent, il n’a eu droit qu’à 17 apparitions en Ligue 1. Lens ne compte clairement pas sur lui et Hamzat Ojediran a été invité à se trouver une porte de sortie lors du mercato hivernal. Le numéro 15 serait déjà en contact avec des clubs turcs et des franchises de MLS.

Hamzat Ojediran est encore sous contrat avec Lens jusqu’en juin 2028 et il est évalué à 1,2 million d’euros sur Transfermarkt, lui qui a été recruté contre légèrement plus (1,35 M€) à l’été 2024. Malgré cet échec avec les Sang et Or, le profil de milieu défensif, imposant physiquement, pourrait satisfaire de nombreux clubs. En parallèle, Jean-Louis Leca est à la recherche d’un défenseur central pour combler la grave blessure de Jonathan Gradit.