Porte ouverte pour un remplaçant du PSG, l’étonnante future destination d’Osimhen, Arteta dévoile la position d’Arsenal sur le mercato d’hiver, de la concurrence pour l’ASSE… Les 4 infos de la journée
Le PSG ne retiendra pas un de ses remplaçants, alors que Victor Osimhen est annoncé dans un très grand club européen. Pour Arsenal, l’hiver pourrait être agité, alors que c’est aussi le cas à l’AS Saint-Etienne, concurrencé pour une piste sérieuse… Découvrez les 4 infos de la journée du 5 décembre 2025.
Le PSG dit oui à une vente
Comme relayé par Foot Mercato, le Paris Saint-Germain est ouvert à un départ de Lucas Beraldo. Le Brésilien de 22 ans déçoit depuis son arrivée au club en janvier 2024, et son avenir semble se trouver ailleurs qu’à Paris. Si on pouvait penser qu’un prêt servirait à évacuer le défenseur central, peut-être provisoirement, Foot Mercato rapporte que le PSG envisage bien un transfert, dès cet hiver.
Le futur club d’Osimhen dévoilé ?
Le Nigérian de 26 ans n’est pas destiné à rester longtemps à Galatasaray. Et un ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Victor Osimhen, Sunday Oliseh, vient de le confirmer. Dans des propos relayés par Nicolo Schira sur X, le technicien de ans vend même la mèche sur sa future destination :
“Victor Osimhen va signer au Real Madrid. J’ai appris cette nouvelle par une personne très importante et je suis heureux pour lui”.
Récemment, Fichajes a affirmé que le Real Madrid pensait à cet attaquant à 100 M€ pour faire oublier Vinicius Jr. Mais de là à considérer l’affaire comme conclue, il y a un pas, d’autant que le profil de l’ancien Lillois peut surprendre pour remplacer l’ailier brésilien.
Arsenal est prêt pour le mercato
Mikel Arteta, le coach d’Arsenal, a dévoilé que la position des Gunners sur le mercato de janvier 2026 serait attentive, voire active :
“Nous devons toujours être prêts. Dès que nous avons la possibilité d’améliorer et de protéger l’équipe en fonction de ce qui se passe, nous devons être ouverts à cette possibilité. Et qui sait ce qui va se passer d’ici là, c’est le football. Nous resterons vigilants, nous saurons où se situent les risques pour l’équipe et nous serons prêts à agir si nécessaire.”
Arsenal est par exemple l’un des 6 cadors anglais où Rodrygo se verrait bien après son départ au Real Madrid. Cap sur le Brésilien dès janvier prochain ?
L’ASSE devancé par la Turquie ?
Pour cet hiver, l’ASSE pense à Enzo Bardeli. Le Français de 24 ans est performant avec Dunkerque – 16 matchs, 7 buts, 4 passes décisives -, tout en étant en fin de contrat en juin 2026. Les Verts entameront les discussions avec le joueur dès le mercato hivernal, mais en devant se méfier d’une écurie turque. Relayés par le Peuple Vert, des propos du président de Samsunspor confirment un intérêt du club turc pour Enzo Bardeli, comme pour son coéquipier Antoine Sekongo. Le 5ᵉ de la Süper Lig peut-il devancer le 2ᵉ de la Ligue 2 ?