Mercato Liverpool : Arne Slot remplacé par une légende des Reds ?
Liverpool aurait identifié une légende du club comme potentiel remplaçant d’Arne Slot, fragilisé au poste d’entraîneur.
La position du Néerlandais à Anfield est devenue moins sûre mercredi soir, lorsque Liverpool n’a pu obtenir qu’un match nul 1-1 contre Sunderland, promu cette saison. Les Black Cats ont même pris l’avantage sur le club de la Mersey grâce à une frappe de Chemsdine Talbi, avant qu’un but contre son camp de Nordi Mukiele n’épargne l’embarras aux hôtes.
Néanmoins, l’actuel champion d’Angleterre a réalisé un mauvais début de saison et occupe seulement la neuvième place du classement de Premier League, à 11 points du leader Arsenal. Cherchant à décrocher leur huitième victoire en championnat cette saison, les hommes de Slot effectueront un déplacement difficile à Leeds samedi après-midi.
Selon le média Football Insider, Liverpool réfléchit à l’avenir de Slot, sous pression à Anfield, alors que la période du Boxing Day approche. Le média affirme que les Reds se rapprochent d’un licenciement de l’ancien entraîneur de Feyenoord ce mois-ci. Il en coûterait environ 9,4 M€ à Liverpool en indemnités pour libérer Slot de ses fonctions sur la Mersey à ce stade de son contrat.
Liverpool pourrait opter pour un entraîneur intérimaire
Les Reds auraient tenu des discussions internes concernant un retour de Steven Gerrard à Anfield en tant qu’entraîneur intérimaire jusqu’à la fin de la saison en cours. Actuellement sans club après son départ d’Al-Ettifaq plus tôt dans l’année, aucune indemnité ne serait requise pour attirer le légendaire milieu de terrain sur le banc de la Mersey.
November 29th, 1998. 🗓️
— Liverpool FC (@LFC) November 29, 2025
An 18-year-old Steven Gerrard made his Liverpool debut. The rest is history… ✨ pic.twitter.com/JjTqVWMEjp
Suite au mauvais début de saison des Rangers, le géant écossais avait approché Gerrard pour un retour à Ibrox en octobre. Concentré sur l’obtention d’un poste en Angleterre, le technicien de 45 ans avait décliné les avances du club de Glasgow, qui s’est ensuite tourné vers Danny Rohl.
Il ne devrait pas y avoir de refus de ce genre si Liverpool fait appel à lui, même si Gerrard ne se voit proposer qu’un contrat jusqu’à la fin de la saison 2025-26.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.