Manchester City fonce sur Rodrygo, dont l’avenir n’est plus au Real Madrid. Serhou Guirassy ne devrait pas non plus s’éterniser au Borussia Dortmund, alors que le FC Barcelone se montre insistant sur une cible défensive… Les 3 infos mercato du samedi 6 décembre 2025.

Manchester City, prochain club de Rodrygo ?

Comme relayé par Fichajes, Manchester City pourrait s’agiter sur le dossier Rodrygo dès le mercato de janvier. À l’approche de la Coupe du monde 2026, le Brésilien de 24 ans doit être a priori favorable à un mouvement, alors que son temps de jeu au Real Madrid est relatif – 16 apparitions, 4 titularisations.

Le média espagnol indique qu’une offre de 80 M€ serait en préparation. Ce qui correspond à sa valeur marchande selon le site spécialisé Transfermarkt. Reste à savoir si, de son côté, le Real Madrid voudra céder son ailier droit pour cette somme, ou si l’écurie espagnole réclamera un peu plus.

Serhou Guirassy ne devrait pas s’éterniser à Dortmund

Selon les informations relayées par Bild, Chelsea, l’un des prétendants du buteur de 29 ans, est prêt à profiter de la clause libératoire de 50 M€ de Serhou Guirassy. Le club anglais a entamé les contacts avec l’entourage du joueur du Borussia Dortmund, en vue d’un transfert l’été prochain.

Les Blues désirent a priori devancer une potentielle concurrence pour l’ancien joueur de Rennes, alors que sa clause libératoire concerne en tout 7 clubs, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone, Arsenal, Liverpool, Manchester United, Manchester City et donc Chelsea.

Le Barça insiste pour un défenseur central

D’après les informations de Team Talk, le FC Barcelone a réalisé deux approches formelles auprès de Marc Guéhi et son clan, pour attirer l’Anglais du côté du Camp Nou. En fin de contrat en juin 2026, le défenseur central est l’un des gros coups du mercato de l’année prochaine.

Selon la source britannique, Marc Guéhi (25 ans) rêve de Liverpool, mais l’insistance du Barça pourrait le convaincre de rallier plutôt la Catalogne. D’autant qu’une place pourrait se libérer, à plus ou moins court terme, en regard de la situation de Ronald Araujo. L’axial uruguayen de 26 ans s’est en effet mis en retrait pour une durée indéterminée. Ce qui fait un joueur en moins dans l’effectif du Barça.