Kobbie Mainoo ne souhaite plus continuer à Manchester United, où son temps de jeu est faible. Pour cet hiver, le milieu a déjà de nombreux courtisans.

Sportivement, les Red Devils vont un peu mieux. Actuellement 8ᵉ de Premier League, l’équipe de Ruben Amorim se trouve à seulement 2 points de Chelsea, le 4ᵉ du classement du championnat anglais. Il y a du mieux, donc, mais cette amélioration ne passe par Kobbie Mainoo.

Formé à Manchester United, l’Anglais est apparu à 10 reprises sur le pré cette saison, mais en étant titulaire seulement une fois. Insuffisant pour le joueur, qui a pris sa décision pour cet hiver et souhaite s’en aller. De son côté, Manchester United est sur la même longueur d’ondes, en ayant mis Kobbie Mainoo et 6 autres joueurs à 135 M€ sur la liste des transferts.

Du beau monde veut piquer Mainoo à Manchester United

Selon le Daily Mail, l’information du départ possible du milieu de terrain n’est pas restée confidentielle en Europe. En Premier League, déjà, Manchester City, Tottenham, Newcastle United, Leeds, Everton et Chelsea sont intéressés par le joueur de 20 ans. En Serie A, Naples pense au Mancunien, après avoir envisagé de le recruter à l’été 2025.

En Liga, le FC Barcelone, le Real Madrid et l’Atlético Madrid ne sont pas insensibles aux qualités de Kobbie Mainoo. Pareil en Bundesliga, même si aucun nom n’a filtré. Deux courtisans demeurent inconnus, alors que le Daily Mail affirme que l’Anglais est suivi par 12 écuries européennes.

Financièrement, la PL en pole

Difficile de savoir quel sera le choix de Kobbie Mainoo pour son futur. Formé en Angleterre, le joueur pourrait désirer y rester, pour ne pas perdre de temps dans son adaptation. Financièrement, d’ailleurs, la Premier League apparaît la mieux dotée pour séduire Manchester United comme l’international aux 10 sélections.

Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec les Red Devils, le n°37 est estimé à 45 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Un prêt est l’option privilégiée a priori pour un départ, mais un transfert n’est pas totalement exclu, notamment si un club bien doté financièrement accepte de mettre le prix. Dans le cas d’un mouvement définitif, la PL semble en avance sur la concurrence ; pour un prêt, c’est plus ouvert.