Mercato Strasbourg : “une star en devenir”, les 3 cadors les plus chauds pour Valentin Barco
Valentin Barco brille avec le RC Strasbourg depuis son arrivée au club. Cela attire forcément des convoitises, et dans ce cas, de trois grandes formations européennes.
Appuyé financièrement par BlueCo, le club alsacien a dépensé 10 M€ pour attirer définitivement l’Argentin de 21 ans à la Meinau à l’été 2025, après six mois de prêt en France. Rapidement, le latéral gauche devenu milieu de terrain s’est imposé comme un joueur majeur de Strasbourg, voire de la Ligue 1. Cette saison, Valentin Barco en est à 1 but et 4 passes décisives en 18 rencontres disputées.
Des performances qui ont attiré de grands clubs européens, et font envisager un départ possible à l’été 2026.
Chelsea sur Barco, évidemment
Selon les informations du Daily Briefing, Chelsea est sur les rangs. Sans trop de surprise, d’ailleurs, puisque le RC Strasbourg et le club anglais sont liés par leur propriétaire commun, BlueCo, et que les Blues n’hésitent pas à recruter dans l’écurie tricolore depuis – Mamadou Sarr, bientôt Emanuel Emegha, avant Joaquin Panichelli ?
Comme confié par la source du journaliste du Daily Briefing, si “Chelsea continue de suivre” l’Argentin “après l’avoir observé cet été”, il semble difficile d’envisager actuellement que cette “star en devenir” s’impose au milieu devant Enzo Fernandez et Moises Caicedo. Andrey Santos, star de Strasbourg l’an dernier, peut en témoigner cette saison.
Un cador en Allemagne et un autre en Espagne pour Barco
Par ailleurs, le média britannique indique que “le Bayern Munich et l’Atlético Madrid le suivent également de près”. Il ne serait néanmoins pas forcément plus simple de gagner sa place chez le club allemand et chez les Colchoneros. La polyvalence de Valentin Barco, capable de jouer au milieu ou à gauche de la défense, pourrait en tout cas lui servir à faire son trou, peu importe sa future destination.
Le Daily Briefing rapporte que le RC Strasbourg, en position de force sur le dossier, va exiger “une somme importante” pour lâcher le milieu. Actuellement, Transfermarkt estime sa valeur marchande à 15 M€, alors que le contrat de Valentin Barco s’achève en juin 2029.