Mercato – Le Barça concurrencé par le Bayern Munich sur un crack
Le FC Barcelone est rejoint par le Bayern Munich sur un jeune crack du football brésilien. Le club catalan a déjà envoyé une offre pour l’intéressé.
L’actuel leader de la Liga a scellé un pacte avec Raphinha, de sorte qu’en cas d’approche de l’Arabie saoudite l’été prochain, le Barça ne retiendra pas son Brésilien de 28 ans, dixit Sport. Dans le même temps, Robert Lewandowski vit ses derniers mois en Catalogne, ce qui promet, de manière générale, une refonte partielle de l’attaque de l’équipe entraînée par Hansi Flick.
C’est pourquoi le FC Barcelone s’intéresse notamment à Rayan (19 ans).
Le Barça concurrencé par le Bayern Munich
Selon le journaliste brésilien Joel Silva, le Barça a fait une offre pour l’ailier brésilien, dont le montant est inconnu mais inférieur à sa clause libératoire, de 40 M€. Et, d’après les révélations de Bild, le Bayern Munich est aussi sur les traces du jeune prodige, auteur de 19 buts en 53 apparitions cette saison.
Très polyvalent, car pouvant évoluer à gauche, dans l’axe et à droite, Rayan correspond au type de profil recherché par le leader de la Bundesliga sur le marché des transferts. Par ailleurs, cet intérêt s’explique aussi par le fait que Serge Gnabry (30 ans) est en fin de contrat en juin 2026 avec le Bayern, et que son départ potentiel, voire probable, ouvre une place dans l’effectif munichois, entraîné par Vincent Kompany.
Avantage Bayern pour Rayan ?
Le joueur de Vasco da Gama n’est pas suivi uniquement par le FC Barcelone. Rayan est en effet visé par Chelsea et le PSG. Si, d’après le journaliste Joel Silva, l’écurie espagnole a séduit le Brésilien, l’arrivée du Bayern Munich pourrait bouleverser l’opération. En effet, le club allemand a une puissance financière supérieure à celle du Barça.
Et le géant bavarois pourrait facilement lever l’option d’achat de 40 M€, si le potentiel fait l’unanimité au sein du club, alors que, de son côté, l’écurie espagnole ne semble pas décidé à atteindre ce montant pour l’ailier. À noter que Rayan est sous contrat avec Vasco jusqu’en décembre 2026. Un départ semble donc devoir se décider prochainement pour l’attaquant.