L’OM est cité dans le giron d’un joueur d’Arsenal, retenu par son club. De son côté, un cadre de l’OL a validé une piste du club rhodanien, alors que la Juventus cherche à recruter un cadre du Bayern Munich sur le départ. Enfin, Manchester City est contre l’idée de s’affaiblir lors du mercato hivernal… Découvrez les 4 infos mercato de la journée du samedi 6 décembre 2025.

L’OM écarté d’une piste à Arsenal

D’après les révélations de Team Talk, l’Olympique de Marseille ferait partie des clubs intéressés par l’arrivée de Ben White durant l’hiver. Une information à prendre avec des pincettes, alors que le club phocéen ne semble pas avoir besoin d’un défenseur capable de jouer dans l’axe et au centre, étant donné la présence dans l’effectif de Benjamin Pavard et d’Amir Murillo.

Néanmoins, dixit Team Talk toujours, Arsenal n’a de toute façon aucune intention de lâcher l’Anglais, également suivi d’un peu plus près par Manchester City, mais également par Côme et l’Atlético Madrid. Le coach, Mikel Arteta, ne souhaite pas affaiblir son effectif lors du mercato hivernal, alors que les Gunners sont leaders de la Premier League.

Une idée mercato de l’OL adoubée par un cadre

L’OL pense au recrutement en prêt d’Axel Disasi. Le Tricolore de 27 ans n’a pas disputé la moindre minute avec Chelsea cette saison, et est ouvert à un départ chez l’actuel 6ᵉ de Ligue 1. Les Blues veulent aussi le céder, en prêt ou via un transfert. Et le vestiaire de l’OL, qu’en pense-t-il ?

Si Axel Disasi venait à venir, on serait très contents parce que c’est un joueur de qualité“, a approuvé Moussa Niakhaté sur la chaîne L’Équipe. “Certes, il n’a pas de temps de jeu en ce moment. Mais on n’oublie pas ses premiers mois à Chelsea, ils étaient très bons, comme à l’époque où il était à Monaco et à Reims. Tout joueur de qualité est le bienvenu à l’Olympique lyonnais.

Néanmoins, un problème majeur existe derrière cette idée de prêt d’Axel Disasi : le défenseur est hors de forme. Pas l’idéal pour Lyon, qui a besoin d’un joueur immédiatement prêt.

La Juventus s’immisce dans le dossier d’un milieu du Bayern

Comme le relaie le média Tuttosport, la Juventus s’intéresse de près à Leon Goretzka. L’Allemand de 30 ans est en fin de contrat à l’échéance de la saison avec le Bayern Munich. Un temps largement en retrait dans l’effectif, l’international a désormais la confiance de Vincent Kompany, mais demeure le 3ᵉ homme du milieu de terrain. Son départ est donc attendu et, effectivement, la Vieille Dame pourrait en profiter, avec un transfert gratuit l’été prochain. Ou pour un prix réduit dès cet hiver, alors que Leon Goretzka est évalué à 22 M€ par Transfermarkt ?

Manchester City va retenir un remplaçant

Comme relayé par le Daily Mail, James Trafford est pisté par 4 écuries pour cet hiver. L’Anglais, recruté cet été mais devancé par Gianluigi Donnarumma désormais, est suivi par Newcastle, Aston Villa, Tottenham ou encore West Ham. Mais, comme l’affirme le journaliste Peter O’Rourke, le portier n’a aucune chance de s’en aller.

Je pense que Trafford est manifestement mécontent en ce moment, car il est la doublure de Gianluigi Donnarumma. Je crois que cela tient à son ambition de faire partie de l’équipe d’Angleterre pour la Coupe du monde (…). C’est probablement pourquoi les spéculations concernant son avenir se sont intensifiées ces dernières semaines. (…) Mais je ne vois pas City le laisser partir en janvier, même si le joueur est mécontent et souhaite jouer. City ne veut pas affaiblir son effectif en janvier et se retrouver en difficulté au poste de gardien de but.