Plus titulaire du côté de Liverpool, Mohamed Salah a ouvert la porte à un départ des Reds au mercato d’hiver. Top Mercato propose 4 destinations, où la star égyptienne pourrait se relancer.

Resté sur le banc contre West Ham et Leeds et entré en jeu à la mi-temps contre Sunderland, Mohamed Salah n’est plus un titulaire aux yeux d’Arne Slot. L’ailier star des Reds vit très mal cette situation et a décidé de faire une grande annonce sur son avenir ce samedi soir, après le match nul des siens face aux Peacocks (3-3).

« J’ai l’impression que le club m’a trahi. C’est ce que je ressens. Il est clair que quelqu’un voulait me faire porter toute la responsabilité », a expliqué le joueur de 33 ans, qui a ensuite sous-entendu un départ : « J’ai dit à ma famille de venir au match contre Brighton. Je ne sais pas si je vais jouer ou non, mais je vais en profiter. Dans ma tête, je vais profiter de ce match parce que je ne sais pas ce qui va se passer maintenant ».

L’international égyptien va, en effet, ensuite partir au Maroc pour disputer la CAN avec l’Egypte et pourrait ainsi ne plus rejouer à Anfield si un départ se concrétise au cours du mercato d’hiver. « Dans le football, on ne sait jamais. Je n’accepte pas cette situation. J’ai tant fait pour ce club », a-t-il ajouté en répondant à une question sur un possible départ cet hiver.

Ainsi, Top Mercato a anticipé un possible départ de Mohamed Salah cet hiver et propose 4 destinations pour le relancer.

Un dernier cador avec le PSG ou le Real Madrid ?

Le joueur de 33 ans, qui a terminé 4e du Ballon d’Or 2025, en a encore sous le pied. Si son début de saison n’a pas été flamboyant avec Liverpool, il n’a pas été le seul joueur à ne pas jouer à son niveau chez des Reds en difficulté. Il semble ainsi encore pouvoir prétendre à rejoindre un cador européen, en cas de départ en janvier.

Salah pourrait notamment rejoindre le Real Madrid, qui pourrait perdre Rodrygo. L’ailier droit brésilien n’entre pas dans les plans de Xabi Alonso et envisage un départ. De plus, Rodrygo se verrait bien chez les Reds et 5 autres clubs de Premier League. Ainsi, les deux cadors pourraient s’entendre sur un échange des deux ailiers, qui veulent retrouver du temps de jeu avant le Mondial 2026.

Mohamed Salah Liverpool
Mohamed Salah est international égyptien depuis septembre 2011. Crédit photo : Icon Sport

Il y a aussi l’option PSG. En effet, le club de la capitale a longtemps courtisé l’ancien de Chelsea et était notamment très intéressé l’an dernier, alors que l’Egyptien était en fin de contrat avec Liverpool. Si le champion d’Europe ne semble pas parti pour se renforcer au mois de janvier, il recherchait depuis cet été un ailier droit gaucher pour renforcer son attaque. Ainsi, Salah, qui correspond parfaitement à ce profil, pourrait être une belle occasion à ne pas manquer sur le marché d’hiver.

La tentation de l’Arabie saoudite ou un retour en Serie A ?

Si rejoindre un cador européen paraît peu probable sur le papier, la destination la plus logique qui s’offre à l’ailier droit serait de filer en Arabie saoudite, qui ne lâche pas l’Egyptien. Le pays du Golfe lui fait les yeux doux depuis de longs mois et espère en faire la nouvelle star de son championnat. Un salaire XXL l’attendrait pour le dernier gros contrat de sa carrière.

Enfin, il y a la possibilité d’un retour en Serie A. Mohamed Salah a évolué à la Fiorentina (de février à juin 2015) et à l’AS Roma (d’août 2015 à juillet 2017) et a notamment brillé lors de son dernier exercice avec la Louve – 15 buts et 13 passes décisives en 31 matchs de Serie A. Il pourrait ainsi se rappeler de bons souvenirs en se relançant en Italie.

La Juventus, qui est attaquée de tous les côtés pour sa pépite Kenan Yildiz et a récemment perdu Dusan Vlahovic sur blessure, a tout d’une dernière aventure intéressante et excitante pour l’Egyptien. Il pourrait notamment s’installer sur le côté droit du 3-4-2-1 de Luciano Spalletti.