Manchester United refuse une offre pour Zirkzee, les 2 clubs de PL recalés par Ferran Torres, Lorient prêt à céder un cadre cet hiver… Les 3 infos mercato du jour
Manchester United vient de refuser une offre pour Joshua Zirkzee, Ferran Torres a recalé deux clubs de Premier League cet été, le FC Lorient est prêt à céder un cadre de son effectif cet hiver… Voici les 3 infos mercato de ce dimanche 7 décembre.
L’AS Roma recalée pour Zirkzee
Alors que Joshua Zirkzee souhaite quitter Manchester United cet hiver pour retrouver du temps de jeu et garder espoir de disputer la Coupe du monde 2026 avec les Pays-Bas, l’AS Roma s’est rapidement positionnée pour le recruter lors du prochain mercato et est récemment passée à l’action.
Ainsi, selon le Corriere dello Sport, la Louve a fait une offre de prêt avec option d’achat aux Red Devils pour l’attaquant de 24 ans, qui a choisi de rejoindre la Roma. Cette option serait obligatoire en cas de qualification de la Roma pour la prochaine Ligue des champions, alors le club italien est installé dans le Top 4 de la Serie A depuis le début de la saison.
Cependant, cette approche a été repoussée par les Red Devils. La raison de ce refus n’a pas été dévoilée
🚨 𝗕𝗥𝗘𝗔𝗞𝗜𝗡𝗚: Manchester United have TURNED DOWN Roma’s proposal to take Joshua Zirkzee on loan with a conditional option to buy — the clause would only activate if Roma qualified for the Champions League. ❌🇮🇹🔴
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 6, 2025
(Source: @CorSport) pic.twitter.com/ZKMLgyBMXJ
Ferran Torres a dit non à la Premier League
Dans une belle forme avec le FC Barcelone, Ferran Torres vient d’inscrire un triplé ce samedi soir contre le Betis Séville (3-5). L’attaquant espagnol de 25 ans a notamment marqué 9 buts depuis le début du mois de novembre, dont un avec la sélection espagnole.
Ferran Torres ne doit ainsi pas regretter son choix du mercato estival. En effet, selon El Nacional, l’ancien de Manchester City a été dans de rumeurs de départ et a notamment refusé des approches de deux clubs de Premier League : Aston Villa et Newcastle. Il avait l’espoir de s’imposer au Barça.
A noter que les Blaugranas ont également envisagé de le proposer à l’Atlético Madrid en échange de Julian Alvarez pour l’été prochain. Ses performances actuelles vont peut-être faire changer d’avis la direction catalane à son sujet.
🚨 Ferran Torres turned down approaches from Aston Villa and Newcastle over the summer in the hope of remaining at Camp Nou as an important player.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 6, 2025
He's just scored a hat-trick for Barça.
Barcelona have been considering using him in a swap bid to drive down the price of… pic.twitter.com/wajQDSx7qr
Arthur Avom vers un départ en janvier ?
Arthur Avom est un gros coup du mercato en 2026. En effet, le milieu camerounais est attendu sur le départ ces prochains mois, alors que son contrat expire en fin de saison. Selon Africa Foot, le club breton n’a pas activé son option de prolongation et envisage donc de le céder cet hiver pour ne pas le perdre gratuitement l’été prochain.
Ce serait une lourde perte sur le plan sportif puisqu’Avom est un cadre de l’entrejeu des Merlus. Le joueur de 20 ans a participé aux 14 rencontres de Ligue 1 de Lorient cette saison, dont 12 comme titulaire. Selon la même source, Strasbourg et Sunderland font partie des clubs intéressés par le Lorientais.
🚨🆕 #Lorient 🇨🇲
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 3, 2025
Many clubs are showing interest in Arthur Avom Ebong.
👀 Strasbourg and Sunderland are among the notable suitors. pic.twitter.com/LWtpq5cgz6