Mercato Chelsea : l’OL doit faire face à des concurrents de poids pour Axel Disasi
L’Olympique Lyonnais, qui est intéressé par le profil d’Axel Disasi, vient de voir des concurrents sérieux s’immiscer dans le dossier.
Arrivé en août 2023 à Chelsea en provenance de l’AS Monaco contre 45 M€, Axel Disasi a été un titulaire dans l’axe de la défense des Blues pour sa première saison. Seulement, l’arrivée d’Enzo Maresca lors de l’été 2024 a totalement changé son statut. Plus titulaire et simple joueur de rotation pour le technicien italien, le Français a peu joué et a ensuite été prêté à Aston Villa.
Revenu cet été au sein du club londonien, il a fini par disparaître totalement. Axel Disasi n’a ainsi pas disputé une seule rencontre sur ce début de saison avec Chelsea. Convoqué à aucune reprise, le joueur de 27 ans a finalement intégré les U21 des Blues depuis début novembre pour retrouver du temps de jeu avec 2 matchs disputés.
L’OL envisage d’accueillir Axel Disasi en prêt au mercato d’hiver
Ainsi, un départ d’Axel Disasi au prochain mercato d’hiver semble inéluctable. L’ancien monégasque reste, en tout cas, un joueur courtisé sur le marché. En effet, Lyon a contacté l’international français (5 sélections), qui ne serait pas insensible au projet lyonnais, selon l’Equipe.
Chelsea n’est pas contre un départ de son déclassé et l’OL, qui a toujours des difficultés financières, souhaite obtenir un prêt du Londonien. Seulement, un problème majeur demeure dans ce dossier : la forme de Disasi, qui n’a donc pas joué un match professionnel de la saison.
💣🆕 EXCLUSİVE:" Newcastle plot surprise move for £80k-a-week Chelsea flop in January."
— Ekrem KONUR (@Ekremkonur) December 7, 2025
Details ⤵️ @caughtoffsidehttps://t.co/wq5Ss1CQ7g
Il y a ainsi encore un doute, qui entoure cette piste pour Lyon. La formation française a donc lancé d’autres dossiers pour renforcer sa défense centrale. De plus, la concurrence pourrait être féroce dans ce dossier. En effet, selon Caught Offside, plusieurs clubs européens sont prêts à se lancer sur Disasi au mois de janvier.
La Juventus est parmi les courtisans d’Axel Disasi
Le Borussia Dortmund, qui pourrait perdre Nico Schlotterbeck ces prochains mois, serait intéressé par le profil du Français. C’est également le cas de Galatasaray, la Juventus, Newcastle et West Ham, qui suivent avec attention la situation du défenseur central avant l’ouverture du mercato d’hiver.
Les deux formations de Premier League envisagent un transfert pour le joueur évalué à 18 M€ par Transfermarkt, tandis qu’un prêt avec option d’achat semble être l’option privilégiée par les autres courtisans. Il reste à voir quelle forme préfère Chelsea dans ce dossier et quelle sera la préférence de Disasi, alors que Newcastle, le Borussia Dortmund, la Juventus et Galatasaray disputent la Ligue des champions cette saison.