Barça : l’énigme Ronald Araujo va conditionner le prochain mercato d’hiver
A moins d’un mois de l’ouverture du prochain mercato d’hiver, le FC Barcelone est dans l’incertitude totale. Tout dépendra de Ronald Araujo.
Ces dernières semaines, l’arrivée de latéraux ou d’un défenseur central est évoqué du côté du FC Barcelone pour le mercato d’hiver. Seulement, les échos sont totalement différents, selon les informations de Sport. Le média catalan assure ainsi que le géant espagnol n’envisage aucune arrivée au mois de janvier. Et ce, malgré les problèmes défensifs vues lors de cette première partie de saison.
Le Barça a accordé du repos à Ronald Araujo
Cependant, le Barça pourrait recruter, selon l’état de santé de Ronald Araujo. En effet, le défenseur central uruguayen, qui peut également évoluer au poste de latéral droit, a commis une lourde erreur contre Chelsea. Il a été expulsé contre les Blues en Ligue des champions et a ainsi laissé tomber ses coéquipiers, qui se sont ensuite inclinés (3-0).
Fortement critiqué, car ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre d’erreurs dans des matchs importants, le joueur de 26 ans a été très affecté. Le Barça lui a ainsi donné du repos pour qu’il puisse digérer cette situation et revenir ensuite à 100% sur le plan physique et mental.
🔴 « 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗢𝗡𝗧 𝗢𝗡 𝗔 𝗕𝗘𝗦𝗢𝗜𝗡, 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘 𝗡’𝗔 𝗦𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧𝗘́𝗦. » 💙❤️
— Vibes Foot (@VibesFoot) December 5, 2025
Joan Laporta apporte son soutien à Ronald Araujo. 🤝
« 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗼𝗻𝘀 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗔𝗿𝗮𝘂𝗷𝗼. 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗴𝗮𝗿𝗰̧𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗲̀𝘀… pic.twitter.com/hCUSHIQsZr
Le recrutement d’un défenseur dépend d’Araujo pour le mercato d’hiver
Seulement, il est aujourd’hui impossible de donner une date de retour pour celui qui est l’un des tauliers de la défense catalane. Son potentiel retour va donc conditionner le prochain mercato. Selon Sport, si Ronald Araujo revient en pleine forme, le FC Barcelone ne recrutera pas cet hiver.
Hansi Flick et Deco lui font entièrement confiance, malgré son erreur contre Chelsea. Les Blaugranas prévoient ainsi d’attendre au maximum avant de prendre une décision, mais restent attentifs sur le marché, au cas où l’Uruguayen ne revienne pas rapidement et que le recrutement d’un défenseur ne devienne nécessaire.