Raphinha rétablit la vérité sur son avenir, tandis qu’André-Pierre Gignac s’interroge sur un potentiel retour à l’Olympique de Marseille. Ayyoub Bouaddi enflamme le marché des transferts avec 7 cadors à ses pieds, alors qu’un international français est prêt à reprendre du service… Découvrez les 4 infos mercato de la journée du dimanche 7 décembre 2025.

Raphinha reste fidèle au Barça

Joueur cadre du FC Barcelone, Raphinha a réalisé une saison 2024/2025 grandiose, ponctuée d’une 5e place au Ballon d’Or. Pourtant, des rumeurs laissent présager un départ en juin 2026. Le journal Sport a notamment affirmé que l’ailier brésilien avait d’ores et déjà pris la décision de quitter le club catalan à la fin de la saison. L’Arabie saoudite est une destination qui revient fréquemment. Sur Instagram, Raphinha a répondu à une vidéo qui évoquait justement son futur transfert. « Je ne sais vraiment pas d’où ils sortent toutes ces bêtises », a démenti le joueur de 28 ans, vraisemblablement totalement concentré sur le Barça après son récent retour de blessure.

Gignac veut aider l’OM à être champion

Joueur de l’OM entre 2010 et 2015, André-Pierre Gignac est toujours particulièrement apprécié par les supporters du club de la cité phocéenne. Exilé au Mexique depuis 10 ans, l’attaquant français est devenu une véritable légende des Tigres. Mais le joueur de 40 ans garde encore une place pour Marseille dans son cœur et dans un coin de sa tête. Dans un entretien avec Téléfoot, Gignac a assuré qu’il comptait revenir à l’OM, en tant que dirigeant, pour retrouver le trône en Ligue 1.

« Entraîneur non, mais construire une équipe où je peux avoir un pouvoir de décision, ça oui. Et si vraiment je suis fait pour ça, et que je suis compétent dans ce domaine, le must du must c’est faire de l’OM un champion, ce que je n’ai pas réussi à faire en tant que joueur », a avoué l’homme aux 77 buts avec Marseille. Peut-être que le successeur de Medhi Benatia est déjà connu.

Les cadors européens s’arrachent Bouaddi

À quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, le nom d’Ayyoub Bouaddi revient très fréquemment. D’après les informations de Foot Mercato, au moins 7 grands clubs sont intéressés par les services de la pépite du LOSC. Parmi les prétendants, on compte évidemment le PSG et le Real Madrid mais aussi les cadors anglais Manchester United et Arsenal et les géants italiens de la Juventus de Turin et de l’Inter Milan. Enfin, le Bayern Munich surveille également la situation du milieu de terrain.

On apprend aussi que le LOSC est plutôt ouvert à une vente pour le joueur qui vient de prolonger son contrat jusqu’en 2029.. Il faudrait toutefois satisfaire les exigences financières des Dogues, qui réclameraient 60 millions d’euros. De son côté, Sacha Tavolieri évoque un montant de 100 M€. Ce qui est sûr, c’est que Lille va réaliser une vente XXL grâce à Ayyoub Bouaddi, reste à savoir quel club sera l’heureux élu.

Bakayoko propose ses services

Sans club depuis son départ du PAOK Salonique en juin dernier, Tiémoué Bakayoko est déterminé à retrouver un challenge intéressant. De passage sur le plateau de Ligue 1+ juste avant le match du PSG contre le Stade Rennais (5-0), l’international français (1 sélection) a déclaré être à la recherche d’un club pour janvier 2026. Le joueur de 31 ans est déterminé à faire son retour.

« Ces derniers mois, on ne m’a pas trop vu dans le monde du foot mais je suis toujours là, toujours déterminé à revenir. Il y a plein de choses sur le feu, toujours très motivé, et même d’être là, ça me donne un peu des fourmis dans les jambes », a révélé le milieu de terrain.