Luis Castro serait plus que jamais sur la sellette à Nantes, l’AC Milan s’est positionné sur un remplaçant du Real Madrid, Leeds souhaite s’offrir une recrue estivale du Barça cet hiver… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 8 décembre.

Dernière semaine de Luis Castro à Nantes ?

Le FC Nantes, qui n’a gagné que deux matchs depuis le début de la saison, a subi un nouveau revers ce samedi contre Lens (1-2). Les Canaris sont sur une série inquiétante de six matchs sans victoire et sont tombés en 17e position, à égalité de points avec la lanterne rouge, Auxerre.

Ainsi, Luis Castro, qui avait jusqu’à la fin d’année pour tenter de redresser la barre et sauver sa tête, est plus que jamais en danger. Selon l’Equipe, la direction nantaise a déjà commencé à lui chercher un successeur. Le point de rupture semble avoir été atteint et le technicien portugais se serait coupé du monde en interne dernièrement.

A noter que la présence de Luis Castro ce vendredi, à 20h45, sur le banc des Canaris contre Angers n’est pas assuré. Si une solution de remplacement est rapidement trouvée, il pourrait ne plus être l’entraîneur de Nantes dès cette semaine.

L’AC Milan veut remplacer Maignan par Lunin

Mike Maignan a retrouvé son meilleur niveau sur ce début de saison avec l’AC Milan. Les Rossoneri ont donc relancé son dossier pour tenter de le faire prolonger, alors que son contrat expire en fin de saison. Seulement, le portier français semble parti pour quitter libre l’Italie l’été prochain.

Cela pousse ainsi l’AC Milan à se pencher sur sa succession. Selon Sport Mediaset, le géant de Serie A s’intéresserait de près au profil d’Andryi Lunin. Le gardien ukrainien, qui est la doublure de Thibaut Courtois au Real Madrid, serait sur le départ en fin de saison puisque les Merengues vont prolonger l’international belge. Le Real Madrid demanderait environ 25 M€ pour Lunin.

Le Barça contre une départ de Roony Bardghji

Arrivé lors du dernier mercato estival au Barça contre 2,5 M€, Roony Bardghji a eu peu de temps de jeu lors de son arrivée. Ainsi, selon MOT Leeds News, Leeds s’est penché sur le dossier du jeune ailier suédois avec l’espoir de pouvoir le recruter sous la forme d’un prêt cet hiver.

Seulement, il est en train de prendre sa place dans la rotation offensive catalane. Titulaire contre le Betis (3-5) samedi, le joueur de 20 ans a inscrit un but et délivré une passe décisive. Ainsi, le principal intéressé et le FC Barcelone n’envisagent pas un départ, même temporaire, au mois de janvier prochain.