A moins d’un moins de l’ouverture du mercato d’hiver, le Paris Saint-Germain vient de fermer la porte à un possible partant.

Fin novembre, le PSG avait identifié ses deux candidats à un départ en janvier. On y trouvait Lucas Beraldo et Matvey Safonov. Le défenseur central brésilien et le portier russe sont deux remplaçants aux yeux de Luis Enrique. Ils pouvaient ainsi profiter du mois de janvier pour partir et découvrir un nouveau club pour avoir un rôle plus important.

Avec la Coupe du monde l’été prochain, un départ semblait même logique pour ces deux Parisiens. Seulement, cela ne semble pas du tout être le plan pour Matvey Safonov. En effet, l’ancien de Krasnodar devrait rester au sein du club de la capitale au moins jusqu’à la fin de la saison.

Le PSG ne veut pas vendre Matvey Safonov au mercato

Auteur d’une belle performance contre Rennes (5-0), l’international russe a montré qu’il était en forme et qu’il avait envie d’être plus qu’une doublure. De quoi être une vraie menace pour Lucas Chevalier ? Cela ne semble pas être le cas dans un futur proche puisque le portier français est attendu titulaire ce mercredi, à 21h, sur la pelouse de l’Athletic Bilbao en Ligue des champions.

En interne, on se satisfait d’avoir recruté Matvey Safonov l’été dernier contre 20 M€. « Il a beaucoup progressé depuis son arrivée. Il a confirmé qu’il avait le niveau pour le PSG », a indiqué un membre du club de la capitale à l’Equipe. Ainsi, le champion d’Europe n’envisage pas du tout de se séparer de son portier cet hiver.

Matvey Safonov n’envisage pas de quitter le PSG

Interrogé sur les rumeurs de départ de Matvey Safonov, le PSG répond sans équivoque : « Ridicule, ce sont des spéculations ». Le portier, dont le statut de titulaire serait fragilisé en sélection, ne pense également pas à un départ. Il “apprécie son quotidien dans la capitale”, assure le média français.

La formation francilienne assure même que la question d’un départ ne s’est jamais posé ces dernières semaines. Son agent s’est même entretenu avec Luis Campos, il y a un mois, sans que ce sujet ne soit sur la table. Pour clore le débat, le PSG assure : “N’oubliez pas qu’on l’a signé pour cinq ans”. Le message est passé.