Mercato OM : le montant qui pourrait faire flancher Marseille pour Leonardo Balerdi
Leonardo Balerdi se retrouve courtisé à l’approche du mercato hivernal. Si l’Olympique de Marseille ne veut pas vendre son défenseur, une offre importante pourrait faire flancher le club phocéen.
Arrivé à l’OM en juillet 2021, Leonardo Balerdi est monté en puissance au fil des saisons avec Marseille. Le défenseur central argentin s’est rapidement installé comme un titulaire important et a pris une nouvelle dimension depuis la saison dernière et l’arrivée de Roberto De Zerbi.
Al-Qadsiah va rencontrer les représentants de Balerdi
Désormais indiscutable et taulier du groupe avec son statut de capitaine, le joueur de 26 ans était déclaré comme intransférable lors du dernier mercato estival. Seulement, les courtisans vont commencer à pointer à nouveau le bout de leur nez, à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal.
Tout récemment, Al-Qadsiah a intensifié ses démarches pour tenter de recruter Leonardo Balerdi pour le mois de janvier. Selon Sky Sport, le club saoudien a prévu des réunions avec les représentants de l’international argentin et le club phocéen est au courant de cette offensive.
🚨 Léonardo Balerdi 🇦🇷 n’est pas intéressé par la proposition d’Al-Qadsiah ! ❌
— ALLEZ L'0M 💙🤍 (@ALLEZ_L0M) December 6, 2025
Il souhaite rester en Europe en vue de la prochaine Coupe du monde !
🗞 GerGarciaGrova #MercatOM #TeamOM pic.twitter.com/3Go1SIaQvp
L’OM ne veut pas vendre Balerdi, mais…
La formation française n’est peut-être pas encore inquiète dans ce dossier puisque l’ancien de Dortmund a pris une décision majeure pour son avenir : il veut rester en Europe. Toujours est-il qu’un courtisan européen pourrait se lancer sur le dossier ces prochaines semaines.
Ainsi, selon la même source, si l’OM s’est officiellement positionné contre la vente de son cadre, ce dernier n’est pas intransférable. En effet, “une offre agressive entre 30 et 40 M€ pourrait faire réfléchir la direction”, indique Sky Sport. Ce dossier serait donc totalement incertain, malgré que Balerdi soit un joueur clé de Roberto De Zerbi.
Le club a confiance en son capitaine et souhaiterait le conserver, mais l’aspect financier pourrait potentiellement prendre le pas sur le sportif, en cas d’offre importante.