Liverpool est en quête d’un successeur d’Ibrahima Konaté et a flashé sur le défenseur de Rennes, Jérémy Jacquet. Les Reds sont venus l’observer à plusieurs reprises cette saison.

Liverpool est dans une passe difficile ces derniers jours. Arne Slot semble plus que jamais sur la sellette, Mohamed Salah a sous-entendu un départ au prochain mercato, tandis qu’Ibrahima Konaté est sous le feu des critiques. Le prix du défenseur central français a déjà été fixé pour janvier : 17 M€.

Liverpool est très intéressé par Jérémy Jacquet

Un montant peu important pour un titulaire important et un international français, mais qui s’explique par son contrat expirant à la fin de la saison. Cela semble également signifier que les négociations autour d’une prolongation de contrat du joueur de 26 ans n’avancent pas.

Ainsi, Liverpool doit penser à son remplaçant et donc à renforcer sa défense centrale. Selon Sky Sport, les Reds ont coché le nom d’une pépite de Ligue 1 : Jérémy Jacquet. Le défenseur central de 20 ans s’est installé comme un titulaire indiscutable du côté de Rennes. Il a ainsi participé aux 15 matchs du club breton cette saison et à chaque fois dans le onze de départ.

Rennes a fixé son prix de départ

La même source ajoute que le géant anglais a supervisé à de très nombreuses reprises l’international U21 français et les recruteurs de Liverpool sont unanimes : “Ce garçon a quelque chose de spécial”. Le club de la Mersey semble donc avoir flashé sur Jérémy Jacquet, dont le profil est très apprécié en interne.

Ce dossier pourrait être chaud sur le mercato en 2026, alors que d’autres cadors de Premier League s’arrachent le jeune Rennais. Manchester United serait notamment sur le coup comme Chelsea, alors que Caught Offside indiquait que Rennes avait fixé le prix de Jacquet entre 30 et 40 M€.