Mercato – Le Bayern Munich victime d’un nouveau coup à la Kenan Yildiz ?
Le Milan AC observe un jeune joueur qui ne s’est pas encore fait une place avec l’équipe première du Bayern Munich et s’inspire du mouvement effectué par la Juventus avec Kenan Yildiz en 2022.
L’ascension de Lennart Karl cette saison a montré le potentiel de la récente génération du Bayern Munich, et un autre joyau qui pourrait évoluer au plus haut niveau prochainement est Adin Licina. Le jeune de 18 ans peut jouer ailier ou milieu offensif et est observé par l’AC Milan, selon la Gazzetta dello Sport.
Licina évolue actuellement dans l’équipe B du Bayern et a été “dépassé” par Karl, 17 ans, dans la course à une place en équipe première. Sans perspective d’obtenir sa chance auprès de Vincent Kompany dans les prochains mois – Musiala devrait revenir et Olise et Diaz sont bien installés dans l’effectif – le prodige serait intéressé par des propositions d’autres clubs.
Cette situation a mis l’AC Milan en alerte. La publication affirme que les Rossoneri s’inspireraient du mouvement effectué par leur rival, la Juventus, avec Kenan Yildiz. Le Turc a quitté les jeunes du club bavarois pour Turin en 2022, où il a été élevé au rang de “successeur” de Del Piero.
Adnin Licina, la pépité du Bayern convoitée par le Milan AC
Adin Licina est au Bayern depuis 2015 et a progressé pas à pas dans les catégories de jeunes jusqu’à rejoindre l’équipe B en 2024-25. Un peu avant, il faisait partie des cinq jeunes intégrés à l’effectif professionnel lors de la première présaison de Kompany au club, à Séoul, en Corée du Sud. Le joyau allemand a impressionné par son habileté et sa technique, selon la presse locale, mais a souffert de problèmes physiques qui ont freiné son évolution.
📑 M. Guidi in @Gazzetta_it this morning: AC Milan have now set their sights on Adin Licina (18y), who is set to leave Bayern Munich. pic.twitter.com/rXR4SIYTlI
— Milan Posts (@MilanPosts) December 7, 2025
Il n’a retrouvé de la régularité que lors de la saison en cours, et cumule deux buts et six passes décisives en 20 apparitions – la plupart en tant que gaucher sur l’aile droite. Son principal atout est le dribble, cependant, l’avis général en Allemagne est qu’il doit améliorer son physique et son intensité pour atteindre des niveaux plus élevés.
“Je me sens très à l’aise aussi bien comme milieu offensif que sur l’aile droite. J’aime les deux postes et je joue là où l’équipe a besoin de moi. J’aime affronter les défenseurs en un contre un et dribbler. J’ai encore de la marge pour améliorer mon jeu défensif et je peux aussi augmenter ma vitesse. Mon idole au Bayern est Musiala“, a souligné le joueur dans une interview sur le site officiel du Rekordmeister.
Vers un départ gratuit d’Adin Licina au Bayern ?
La qualité de Licina n’est pas remise en question en Bavière. Le problème est que son contrat se termine en juin 2026 et qu’il n’y a pas d’assurances que l’attaquant veuille continuer au club s’il ne bénéficie pas de sa chance en équipe première – ce que le Bayern ne peut lui garantir.
S’il part l’été européen prochain, il quittera le club gratuitement, tout comme Yildiz l’avait fait en 2022. D’ailleurs, la Juventus surveille également la situation. Le rival du Bayern, le Borussia Dortmund, et le Bayer Leverkusen sont d’autres clubs qui ont Licina dans leur viseur, selon les informations de La Gazzetta.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Trivela.