Manchester United aurait rejoint la course pour recruter l’ailier Nilson Angulo qui fait sensation en Jupiler Pro League, au mercato d’hiver afin de remplacer ses internationaux africains pendant la CAN.

Les Red Devils vont bientôt perdre trois de leurs talents sur les ailes qui partiront pour la Coupe d’Afrique des Nations, puisque Noussair Mazraoui (Maroc), Amad Diallo (Côte d’Ivoire) et Bryan Mbeumo (Cameroun) participeront à la compétition. Le trio sera disponible pour le choc de ce lundi contre Wolverhampton Wanderers, mais Ruben Amorim n’est pas sûr qu’ils seront encore à Manchester pour l’affrontement contre Bournemouth le 15 décembre.

Cette dernière date marque le début de la période de libération des joueurs pour la prochaine CAN, et les absences de Mazraoui, Diallo et Mbeumo réduiront les options d’Amorim tant en attaque qu’au poste de piston pendant plusieurs semaines. Matheus Cunha, Mason Mount et Bruno Fernandes sont tous capables d’évoluer derrière l’attaquant, tandis que Diogo Dalot devra probablement occuper le poste de piston droit.

Manchester United dans une course à cinq clubs pour un ailier de 22 ans

Avec le mercato de janvier en vue, Manchester United pourrait se tourner vers le marché pour remplacer le trio d’internationaux en plus de chercher un nouveau milieu de terrain. Le média TEAMtalk affirme que les Mancuniens ont été alertés par la progression de Nilson Angulo, d’Anderlecht. Le joueur de 22 ans est passé par le centre de formation de la LDU Quito dans son Équateur natal avant de rejoindre Anderlecht en 2022, pour un montant de seulement 2 M€.

Après quelques saisons décevantes, Angulo a brillé en début de saison 2025-26, inscrivant quatre buts et délivrant huit passes décisives en 22 matchs toutes compétitions confondues. Avec sept passes décisives dans l’élite belge à lui seul, Angulo a créé plus de buts que tout autre joueur du championnat cette saison, et l’attaquant né en 2003 est également devenu un pilier de la sélection équatorienne ces derniers mois.

Angulo évolue principalement sur le côté gauche, mais il est également à l’aise sur le flanc droit, et il a signé un nouveau contrat longue durée avec Anderlecht jusqu’en 2029 l’été dernier. En plus de Manchester United, Tottenham serait dans la course pour le Sud-Américain, qui a également attiré les regards de Brentford, Brighton et Leeds United.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.