Manchester United aurait pris du retard face au Real Madrid dans la course pour le transfert de la pépite de l’Olympiacos, Christos Mouzakitis.

Les Red Devils espèrent prendre le dessus sur Wolverhampton ce lundi en Premier League, alors que l’entraîneur Ruben Amorim fait face à des critiques concernant les récentes performances de son équipe. United a enregistré trois matchs nuls, pour un match gagné et une défaite lors de ses cinq derniers matchs, et les supporters comme les observateurs ont pointé du doigt le milieu de terrain comme un secteur de faiblesse.

Amorim souhaitait apparemment renforcer le milieu de terrain l’été dernier, mais le transfert de Carlos Baleba de Brighton ne s’est finalement pas concrétisé. Manchester United serait intéressé par le jeune milieu de Christos Mouzakitis (Olympiacos), une offre de 28 M€ était même récemment évoquée. Mais le média Football Insider rapporte que le club anglais pourrait manquer le coup, le joueur préférant un transfert vers le Real Madrid.

Ruben Amorim a-t-il un problème avec les jeunes ?

Il n’est peut-être pas surprenant que MU ait éprouvé des difficultés au milieu puisque Bruno Fernandes a été déployé dans un rôle plus reculé alors qu’il a presque exclusivement joué comme numéro 10 pendant la majeure partie de son séjour à Old Trafford. Le Portugais a été influent en attaque, mais son manque d’instinct défensif a parfois coûté cher, d’autant plus que son partenaire Casemiro a peiné à couvrir le terrain.

Amorim se trouve dans une position peu enviable, car si le développement des jeunes a été un pilier essentiel des entraîneurs de United par le passé, il est également sous pression pour obtenir des résultats immédiats afin d’éviter un licenciement. Le Portugais a été critiqué pour ne pas donner leur chance à des joueurs comme Kobbie Mainoo ou Shea Lacey en équipe première, le premier souhaitant aux dernières nouvelles tenter sa chance ailleurs. Si les Red Devils recrutaient Mouzakitis, il n’est pas certain que le joueur de 18 ans bénéficierait de temps de jeu régulier.

Pour justifier le faible temps de jeu accordé aux jeunes joueurs à Old Trafford, Amorim doit qualifier le club pour une compétition européenne majeure.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.