Gérone souhaite se renforcer du côté du FC Barcelone lors du prochain mercato d’hiver en réalisant un nouveau coup à la Eric Garcia.

Lors de la saison 2023-2024, Gérone avait réussi à obtenir le prêt sans option d’achat d’Eric Garcia. Le défenseur central espagnol, qui peut aussi évoluer au poste de latéral droit, avait su profiter de cette pige au sein du voisin catalan pour cumuler du temps de jeu. Pas forcément titulaire chez les Blaugranas, le joueur de 24 ans avait pu réaliser une saison pleine avec 31 matchs disputés pour Gérone.

Gérone veut obtenir un prêt de Marc Bernal

Eric Garcia était ainsi revenu avec plus de confiance au FC Barcelone et est aujourd’hui un titulaire en puissance au sein du géant espagnol, qui vient d’ailleurs de le prolonger jusqu’en juin 2031. Un deal gagnant pour toutes les parties, que souhaite renouveler Gérone lors du prochain mercato.

En effet, selon Mundo Deportivo, le club catalan souhaite se faire prêter le jeune milieu de terrain des Blaugranas, Marc Bernal, jusqu’à la fin de la saison. Le joueur de 18 ans, qui est revenu mi-septembre d’une rupture des ligaments croisés, bénéficie d’un temps de jeu très limité.

Le Barça est ouvert à un prêt sec de son talentueux milieu

Il a ainsi disputé que 8 matchs depuis le début de la saison, dont un seul comme titulaire, pour seulement 120 minutes sur le pré. Gérone souhaite le recruter pour renforcer son entrejeu, alors que Marc Bernal a besoin d’un temps de jeu plus important pour pouvoir retrouver du rythme et progresser.

Gérone semble pouvoir lui offrir d’importantes minutes, alors que le club catalan est en difficulté sur ce début de saison avec une 18e place en Liga. A noter qu’un prêt sec est la seule option envisager par le Barça, qui compte sur son jeune milieu de terrain pour l’avenir. Les Blaugranas l’ont notamment prolongé jusqu’en juin 2029 en septembre dernier.