Chelsea aurait déjà décidé s’il allait accélérer le recrutement de l’attaquant de Strasbourg, Emanuel Emegha, au mercato d’hiver suite à la blessure de Liam Delap.

Plus tôt cette année, les Blues ont annoncé qu’un accord était en place pour le transfert de l’international néerlandais vers Stamford Bridge “à un moment donné” en 2026. Cependant, aucune précision n’avait été mentionnée quant à savoir si Emegha quitterait Strasbourg pour Londres en janvier ou en été.

La question de l’avenir d’Emegha a été remise sur le tapis ces deux derniers jours suite à la blessure à l’épaule subie par Liam Delap contre Bournemouth ce week-end. Bien que ni Chelsea ni Enzo Maresca n’aient fourni de mise à jour officielle concernant un délai de récupération, il a été suggéré que l’Anglais pourrait être éloigné des terrains pendant des mois plutôt que des semaines.

Chelsea prend sa décision concernant Emegha

Bien que Chelsea dispose de nombreuses alternatives pour le rôle de numéro neuf, aucun des joueurs actuels n’a fait du poste le sien. Joao Pedro a contribué à quatre buts et trois passes décisives en 16 titularisations et deux entrées en jeu, bien qu’il évolue parfois dans un rôle plus reculé. Guiu a marqué une fois en deux titularisations et huit entrées en jeu depuis son rappel de Sunderland. Tyrique George compte trois buts et une passe décisive en quatre titularisations et six entrées en jeu, mais il n’a joué que sept minutes depuis le 6 novembre.

Par conséquent, il devenait plausible qu’Emegha soit recruté par Chelsea en janvier, d’autant plus que Tyrique George pourrait être vendu ou prêté durant le même mois. Néanmoins, selon le Daily Mail, Chelsea n’a pas l’intention d’intégrer Emegha dans son effectif avant 2026-27. Malgré les problèmes extra-sportifs du joueur à Strasbourg, il devrait rester en Alsace pour contribuer aux efforts du club en Ligue 1 et en Conference League.

Par conséquent, il semble que Chelsea soit prêt à s’appuyer sur Joao Pedro, Marc Guiu, George et Pedro Neto comme options offensives centrales dans un avenir proche.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.