Un modeste club de la deuxième division anglaise veut entrer dans une nouvelle dimension. Le club de Wrexham a attiré dans ses rangs un nouvel actionnaire minoritaire pour un montant XXL.

Calé à la 12e place de la Championship après 19 journées, Wrexham est un club qui ne parle pas au grand public. En revanche, le nom de l’un de ses propriétaires n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit d’un acteur et producteur américain mondialement connu. Depuis 2021, Ryan Reynolds détient avec Rob McElhenney cette modeste formation galloise. Âgé de 49 ans, le natif de Vancouver fut notamment sur grand écran la star des films Green Lantern et Deedpool et a souhaité diversifier ses activités en mettant ses billes dans le football.

Avec Ryan Reynolds à sa tête, Wrexham a connu une progression fulgurante, passant de la 5e division à l’antichambre de la Premier League en l’espace de quatre saisons. Et cet exercice 2025-2026 est le tout premier de l’histoire du club à ce niveau de compétition. Installé dans le ventre mou en cette fin d’année civile, Wrexham ne pointe qu’à trois longueurs de Stoke City, 6e et pour l’heure dernier barragiste en vue d’une promotion dans l’élite, et se prend donc à rêver d’une montée en Premier League aussi historique qu’inattendue en si peu de temps. En coulisses, ses propriétaires veulent encore faire passer la structure dans une autre dimension.

Wrexham, pas de stars mais quelques noms ronflants

Selon les informations relayées par le Daily Mirror, Ryan Reynolds et Rob McElhenney ont validé la venue d’un nouvel actionnaire minoritaire : Apollo Sports Capital. Devenu le mois dernier l’actionnaire majoritaire des Espagnols de l’Atletico Madrid et également implanté à Nottingham Forest, ce fonds d’investissement américain a décidé de participer à l’ambitieux projet de Wrexham en injectant jusqu’à 3,75 milliards de livres, soit un peu plus de 4 milliards d’euros. Sans se substituer au travail des deux acteurs, ASC débarque avec ses fonds propres au sein du club entraîné par Phil Parkinson.

Pour quelles conséquences ? Wrexham se prépare doucement mais sûrement à un prochain mercato XXL, surtout en cas de montée en Premier League. Aujourd’hui, la formation galloise ne compte dans ses rangs aucune star mais quelques joueurs bien connus des amateurs de ballon rond comme le gardien Danny Ward (ex-Liverpool et Leicester City), le défenseur central Conor Coady (ex-Everton et Leicester City), le latéral droit Issa Kaboré (ex-Troyes et OM, prêté par Manchester City) ou encore l’attaquant Kieffer Moore (international gallois). Le projet Wrexham n’en est qu’à ses prémices mais les choses s’accélèrent.