Le défenseur central du RC Lens, Samson Baidoo, qui est très performant sur ce début de saison, attire deux clubs de Premier League.

Le RC Lens a réalisé un mercato estival intelligent avec des joueurs qui ont de suite été performants. C’est notamment le cas de Florian Thauvin, Matthieu Udol, Mamadou Sangaré, mais aussi de Samson Baidoo. Arrivé du RB Salzbourg contre 8 M€, le défenseur central autrichien s’est déjà installé comme un titulaire indiscutable.

Le joueur de 21 ans a ainsi participé à 14 des 15 matchs des Sang et Or en Ligue 1, dont 13 comme titulaire, pour 2 buts et 1 passe décisive. Il n’est pas étranger à l’excellent début de saison du club nordiste, qui est actuellement en tête de la Ligue 1. Selon WhoScored, le natif de Graz est le Lensois, qui compte le plus de tacles réussis par 90 minutes (1,4) et la meilleure précision de passes (93,4 %), alors qu’il occupe la deuxième place pour le nombre de duels aériens remportés par 90 minutes (1,9).

Crystal Palace et West Ham ciblent Samson Baidoo

Forcément, ses performances ne passent pas inaperçues. Selon TeamTalk, Samson Baidoo commence à attirer l’attention de clubs anglais. Crystal Palace et West Ham sont notamment intéressés par le capitaine de la sélection espoir autrichienne. Le média britannique décrit le défenseur lensois comme une révélation de ce début de saison.

L’intérêt des Hammers est totalement logique puisque la formation anglaise possède l’une des pires défenses de Premier League avec 29 buts encaissés en 15 matchs. West Ham, qui est 18e du championnat, est donc à la recherche de renforts défensifs pour la seconde partie de saison, dans son objectif de maintien.

Crystal Palace veut en faire le remplaçant de Marc Guéhi

De son côté, Crystal Palace réalise un excellent début de saison et est actuellement 4e de Premier League. Les Eagles cherchent, eux, à anticiper le probable départ de Marc Guéhi, qui pourrait partir à prix réduit cet hiver ou libre l’été prochain. Samson Baidoo est donc une option pour le remplacer comme Ousmane Diomande et Odilon Kossounou.

A noter dans ce dossier qu’il serait étonnant de voir Lens lâcher sa recrue estivale dès cet hiver, alors que son contrat expire en juin 2030. Les Sang et Or visent également le titre en Ligue 1 sur cette seconde partie de saison, ce qui devrait motiver l’Autrichien, qui est toujours évalué à 8 M€ par Transfermarkt, à ne pas écouter les offres cet hiver.