Renforcer la défense est une priorité du FC Barcelone depuis le départ non compensé d’Inigo Martinez cet été. Le défenseur du Borussia Dortmund Nico Schlotterbeck est une des cibles prioritaires des Catalans, mais ce dossier se complique.

En effet, Liverpool souhaite aussi renforcer son secteur défensif après avoir échoué dans sa tentative de recruter le défenseur de Crystal Palace, Marc Guehi, l’été dernier. Liverpool pourrait même chercher à recruter deux défenseurs centraux lors des deux prochaines fenêtres de transferts, d’autant plus que la recrue estivale Giovanni Leoni a subi une grave blessure au genou au début de sa carrière à Liverpool. L’équipe d’Arne Slot a été associée à plusieurs cibles potentielles, dont le défenseur de Dortmund et de l’Allemagne, Nico Schlotterbeck.

Liverpool prend contact avec Schlotterbeck

Selon le média TEAMtalk, l’agence de Schlotterbeck a tenu des discussions préliminaires avec plusieurs clubs alors qu’il évalue son avenir. Le média affirme que Liverpool fait partie de ceux qui ont pris contact avec le défenseur de 26 ans. Cependant, les Reds font face à une forte concurrence, le Bayern Munich étant considéré comme l’un des favoris dans la course pour l’international allemand. En plus du FC Barcelone, le Real Madrid a également été mentionné comme prétendant potentiel si Dortmund acceptait de vendre.

Liverpool sera certainement désireux de recruter au moins un défenseur lors du mercato de janvier, mais tout transfert de Schlotterbeck devra probablement attendre le mercato estival. L’idée actuelle est que Schlotterbeck restera à Dortmund au moins jusqu’à l’été, le temps d’évaluer les prochaines étapes de sa carrière. Le défenseur central est en fin de contrat à l’été 2027, et rien n’indique qu’il soit proche de prolonger avec le BvB.

S’il refuse de prolonger, Dortmund pourrait exiger environ 60 M€ pour se séparer du défenseur avant la saison 2026-27.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.