La presse espagnole vient de relayer une mauvaise nouvelle pour l’Olympique Lyonnais dans le dossier Endrick, qui était attendu en prêt au mercato d’hiver.

Revirement de situation dans le dossier Endrick ? Ces dernières semaines, l’arrivée de l’attaquant brésilien dans le cadre d’un prêt sec à l’OL semblait bouclée à 99,99%. Le Madrilène, qui n’entre pas dans les plans de Xabi Alonso, allait ainsi avoir l’occasion de retrouver du temps de jeu en France, alors que Lyon dispose d’un secteur offensif relativement peu fourni.

Le Real Madrid a retenu Endrick

Cependant, dans l’émission El Chiringuito, une mauvaise nouvelle a été dévoilée ce lundi soir. « Le Real Madrid a demandé à Endrick d’attendre avant de réserver sa maison à Lyon », a révélé le journaliste Marcos Benito. Et ce, alors que « l’entourage du joueur avait prévu un voyage cette semaine et celui-ci a été annulé. »

Le deal est ainsi remis en cause ? Les Merengues ont ainsi mis en suspens cette opération, alors que son attaquant s’était déjà mis à la recherche d’une maison dans le Rhône. Les dirigeants lui ont demandé de patienter afin de voir l’évolution du club ces prochains jours.

L’avenir d’Endrick lié à celui de Xabi Alonso ?

Cela a sûrement un rapport avec l’éviction possible de Xabi Alonso d’ici la fin d’année. Alors que le joueur de 19 ans n’a disputé que 11 minutes cette saison sous les ordres du technicien espagnol, le prochain technicien du géant espagnol pourrait ainsi totalement changer d’optique et intégrer Endrick à sa rotation offensive.

Un retournement de situation semble donc possible dans le dossier Endrick à l’OL et dépendre de l’avenir de Xabi Alonso. Selon les dernières informations venues d’Espagne, il pourrait être remercié en cas de contre-performance ce mercredi contre Manchester City. Lyon est désormais dans l’attente et impuissant dans cette arrivée, qui est pourtant prometteuse.