Mercato Manchester City : un déclassé de Pep Guardiola comme recrue estivale de Wilfried Nancy au Celtic ?
Un joueur mis au placard à Manchester City serait courtisé par le Celtic Glasgow du Français Wilfried Nancy pour le mercato estival 2026.
Stefan Ortega est complètement tombé en disgrâce chez les Citizens et ne figurera pas dans l’effectif pour la confrontation face au Real Madrid en Ligue des Champions mercredi soir. Le départ d’Ederson n’a pas augmenté les opportunités pour Stefan Ortega, qui se trouve cloué en bas de la hiérarchie de Pep Guardiola. Tous deux arrivés durant le mercato estival, Gianluigi Donnarumma et James Trafford sont les options de jour de match pour Manchester City. Même le gardien remplaçant Marcus Bettinelli est devant Ortega, qui voyage rarement avec le groupe les jours de match désormais.
L’indésirable de Manchester City Ortega courtisé par le Celtic ?
Selon le média Football Insider, le gardien de Manchester City Ortega pourrait connaître un transfert au cours de l’année prochaine. Le média affirme que le géant de la Premiership écossaise, le Celtic, est à la recherche des services de l’Allemand de 33 ans dans un avenir proche. Avec le contrat actuel d’Ortega à l’Etihad expirant en juin, le gardien préparerait un départ estivale.
🚨 Manchester City goalkeeper Stefan Ortega is attracting interest from Celtic.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 8, 2025
His contract at Man City will expire at the end of the season, and he does not feature in Pep Guardiola’s long-term plans for his squad.
Celtic are considering signing a goalkeeper amid uncertainty… pic.twitter.com/NRzDM38fcM
Conscient de la situation, le Celtic envisagerait un transfert libre pour le vétéran, qui est en quête de temps de jeu régulier. Ortega pourrait être le successeur de Kasper Schmeichel au Paradise Park, ce dernier approchant à 39 ans de la fin de sa carrière.
Avec sa capacité à jouer avec confiance balle au pied, Ortega serait considéré comme parfaitement adapté au style du nouvel entraîneur du Celtic. Les Bhoys ont récemment nommé Wilfried Nancy, l’entraîneur ayant dirigé son premier match en Écosse ce week-end. Malgré une utilisation remarquée d’un petit tableau tactique sur le banc, le Français n’a pas réussi à orchestrer une première victoire, le Celtic s’inclinant 2-1 à domicile contre son rival pour le titre, Hearts.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.