L’agent du milieu de terrain de Crystal Palace, Adam Wharton, a révélé le “plan” pour son client en réponse à l’intérêt de certains des plus grands clubs de Premier League, dont Manchester United.

Après s’être parfaitement adapté au football de haut niveau suite à son arrivée de Blackburn Rovers en février 2024, Adam Wharton a sans surprise été pressenti pour rejoindre un club du Big Six dans un avenir proche. Manchester United, Manchester City et Liverpool sont considérés comme les principaux prétendants pour le joueur de 21 ans, qui reste sous contrat à Selhurst Park jusqu’à la fin de la saison 2028-29.

Manchester United, qui veut rebâtir son milieu de terrain, se montrerait confiant sur ses capacités à remporter la bataille pour l’international anglais lors du mercato estival 2026, mais la récente sortie de son agent pourrait bien compromettre ce mouvement. S’exprimant sur talkSPORT, relayé par l’Evening Standard, le représentant de Wharton, James Featherstone, a exprimé son point de vue selon lequel, pour devenir un pilier de l’équipe d’Angleterre, le milieu de terrain doit jouer dans un club de Ligue des Champions.

L’agent d’Adam Wharton s’exprime face à l’intérêt de Manchester United et Liverpool

Quand il était à Blackburn, nous nous sommes assis et avons parlé de viser les étoiles et de jouer pour l’Angleterre“, a raconté Featherstone. “Alors comment y parvenir ? Personnellement, je pense que pour jouer pour l’Angleterre, il faut jouer en Ligue des Champions, et pour jouer en Ligue des Champions, il faut jouer pour l’une des meilleures équipes dans l’un des meilleurs championnats. Ce saut vers un club de Ligue des Champions, je pense qu’on peut s’y perdre.

Le plan en dessous était de jouer pour une équipe de Premier League. Nous avons un plan. Il a 21 ans. Je dois me rappeler cela de temps en temps. Cela n’a pas besoin d’être accompli hier, aujourd’hui ou en ce moment. Il a ses objectifs et ses buts en cours de match, en cours de saison. Il doit faire sa part et le reste suivra de manière très structurée et calme pour finalement ajouter de la valeur et maximiser ses capacités.”

Le Crystal Palace de Wharton n’est qu’à deux points des places du top 4 au classement de Premier League avant le choc de dimanche contre les rivaux londoniens de Fulham, où l’Anglais devrait enregistrer sa 13e titularisation de la saison dans l’élite. Cette déclaration est un signal de danger pour Manchester United et Liverpool, dont la place dans la Ligue des champions 2026-27 est loin d’être garantie. Un Manchester City en course pour le titre aurait possiblement les meilleures chances de recruter Wharton si la Ligue des Champions est un critère aussi important pour lui.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.