Performant depuis son arrivée lors du dernier mercato estival à Strasbourg, Joaquin Panichelli attire la Premier League. En plus de Chelsea, l’actuel 3e du championnat anglais est aussi intéressé.

Arrivé cet été à Strasbourg contre 17 M€ en provenance d’Alaves, Joaquin Panichelli est une satisfaction du mercato estival XXL du club alsacien, qui a dépassé la barre des 100 M€ investis. Le buteur argentin a ainsi inscrit 10 buts en 19 matchs depuis son arrivée et a notamment su pallier les absences d’Emanuel Emegha.

Forcément et comme toujours maintenant, Chelsea est déjà sur le coup et Panichelli pourrait être le prochain coup à la Emegha des Blues. Seulement, le joueur de 23 ans intéresse déjà bien d’autres clubs. L’AC Milan et le FC Barcelone ont déjà été annoncés comme intéressés par l’Argentin.

Joaquin Panichelli est aussi pisté par Aston Villa et West Ham

TeamTalk nous donne même deux nouveaux courtisans ce lundi 8 décembre. Selon le média britannique, Aston Villa et West Ham suivent de près les performances du Strasbourgeois. Avec son mètre 90, Joaquin Panichelli semble taillé pour évoluer en Premier League et résister aux rugueux défenseurs du championnat anglais.

Villans et Hammers se sont donc renseignés sur sa situation à Strasbourg, qui l’a donc signé cet été et lui a offert un contrat jusqu’en juin 2030. Rejoindre West Ham n’a rien de très attrayant aujourd’hui puisque la formation anglaise, qui est actuellement 18e, joue le maintien.

Aston Villa, un projet attirant, mais…

En revanche, Aston Villa est dans une forme étincelante. Sur une série de 7 victoires consécutives, la formation dirigée par Unai Emery est 3e de la phase de ligue de la Ligue Europa et figure à la même position en Premier League. C’est donc un projet intéressant, mais est actuellement en difficulté sur le plan financier.

« Je ne sais pas exactement comment Villa envisage son arrivée, et je serais un peu surpris si c’était pour janvier, car ce serait difficile à recruter actuellement. Mais trouver un nouvel attaquant est tout à fait envisageable pour le prochain mercato » afin d’avoir une autre solution en pointe avec Ollie Watkins, explique le journaliste Dean Jones.

Ainsi, la menace ne semble pas imminente pour Strasbourg dans le dossier Joaquin Panichelli, mais si le buteur argentin continue de flamber ces prochains mois, des offres pourraient vite arriver sur le bureau de la direction alsacienne pour l’été prochain.