Manchester United et Liverpool sont très intéressés par un crack du Real Madrid, alors que le mercato hivernal ouvre ses portes dans moins d’un mois.

Arrivé lors de l’été 2023 au Real Madrid, Arda Güler a d’abord été un joueur de rotation, mais a commencé à prendre de la place à partir de la saison dernière. Pour ce nouvel exercice, Xabi Alonso a décidé de faire confiance au meneur de jeu truc. Ainsi, ce dernier a principalement évolué dans un rôle de numéro 10 et s’est montré performant avec 3 buts et 7 passes décisives en 21 matchs disputés.

A seulement 20 ans, son potentiel attire forcément les autres cadors européens. Selon Caught Offside, la pépite du Real Madrid est notamment courtisée en Premier League. Alors que l’intérêt d’Arsenal était déjà connu, Manchester United et Liverpool sont des nouveau prétendants.

Arsenal, Manchester United et Liverpool ciblent Arda Güler

Ces 3 formations anglaises sont en train d’intensifier “leurs efforts pour s’attacher les services de l’un des espoirs les plus prometteurs du football”, indique le média britannique. Les Reds, qui ont pris la décision de se séparer de Mohamed Salah cet hiver, seraient les plus actifs dans ce dossier.

Arda Guler Real Madrid
Arda Guler avec le maillot du Real Madrid. Crédit photo : IconSport

Arne Slot va donc vouloir remplacer sa star égyptienne et souhaite apporter plus de créativité à son secteur offensif. Florian Wirtz, qui était attendu dans ce domaine, déçoit depuis son arrivée. Arda Güler, qui peut évoluer au milieu de terrain ou sur une ailer, serait ainsi le renfort idéal pour Liverpool.

Le Real Madrid considère Arda Güler “comme un élément essentiel”

De son côté, Ruben Amorim “a fait de Güler une cible prioritaire pour l’été prochain” et Manchester United suit également de près ses performances. En quête de renforts dans l’entrejeu, les Red Devils sont conquis par le profil du Madrilène, qui pourrait apporter tout son dynamisme.

En ce qui concerne Arsenal, Mikel Arteta voit l’international turc comme une alternative à Martin Odegaard et comme un élément offensif supplémentaire à ajouter à sa rotation offensive. Cependant, le Real Madrid n’a pas l’intention de laisser partir Arda Güler, qui est considéré “comme un élément essentiel de son noyau dur sur le long terme”.