Manchester United : Sergio Ramos, le gros coup du mercato d’hiver ?
Libre de tout contrat depuis son départ du CF Monterrey, Sergio Ramos est à la recherche d’un nouveau défi et viserait un retour en Europe lors du mercato hivernal. Manchester United aimerait tenter le pari.
Arrivé en février 2025 à Monterrey, Sergio Ramos quitte déjà le Mexique, où il aura disputé 30 rencontres, pour 7 buts inscrits. Mais à bientôt 40 ans, le défenseur central ne compte pas raccrocher les crampons. Il pense avoir encore le niveau pour évoluer au sein d’une équipe compétitive et même dans un championnat relevé. La presse espagnole assure que son objectif est de participer à la Coupe du monde 2026.
D’après les informations de la Cadena Ser, Manchester United lui a formulé une offre de contrat. Le club anglais souhaite se renforcer dans le secteur défensif et le pari Sergio Ramos est séduisant pour les dirigeants anglais. La proposition porte très certainement jusqu’à la fin de la saison et la proposition à moindre coût puisque le défenseur central ne va probablement pas exiger un salaire trop important.
Manchester United veut tenter le pari Sergio Ramos
Après un début de saison très mauvais, Ruben Amorim, bénéficiant de la confiance de sa direction, est parvenu à stabiliser Manchester United, qui pointe actuellement à la sixième place en Premier League, à seulement 2 points de Crystal Palace, 4e. Les Red Devils sont totalement dans la course pour une qualification à la Ligue des Champions et l’expérience de Sergio Ramos pourrait être un atout supplémentaire pour atteindre ce but.
De son côté, Sergio Ramos est ouvert à un nouveau challenge, lui qui connaît déjà bien l’Espagne entre le FC Séville et le Real Madrid ou encore la Ligue 1 avec deux saisons passées au PSG. Un retour chez les Merengues, à la recherche d’un défenseur central, a également été évoqué mais Florentino Pérez ne semble pas convaincu. Le champion du monde pourrait se laisser tenter par le théâtre des rêves, afin d’exaucer le sien et de retrouver la Roja à quelques mois du Mondial en Amérique.