Mercato Barça : les 4 joueurs placés sur la liste des transferts
Dans 3 semaines, le mercato hivernal va débuter et sera l’occasion pour les clubs de faire des ajustements à la mi-saison. Le FC Barcelone compte en profiter pour alléger sa masse salariale en dégraissant fortement son effectif.
Si le mercato estival a été globalement assez calme au Barça, l’hiver risque étonnamment d’être beaucoup plus mouvementé. Des arrivées sont envisagées mais surtout des départs. Malgré un retour triomphal sur le plan sportif, le club catalan traîne toujours de grosses difficultés financières, ce qui pénalise son activité sur le marché des transferts. Des économies vont encore être réalisées.
Et afin de renflouer les caisses, le Barça compte se séparer de 4 éléments dès cet hiver, comme le rapporte El Nacional. Marc-André ter Stegen n’est plus désiré au club, tout comme Andreas Christensen qui joue moins et qui arrive en fin de contrat en juin 2026. Arrivé cet été, Roony Bardghji pourrait lui aussi être sacrifié. Enfin, le départ de Ronald Araujo semble également inévitable.
4 départs sont attendus cet hiver au Barça
Le média espagnol indique que Deco a pour objectif de trouver des fonds, pour réaliser de futures opérations, notamment le transfert définitif de Marcus Rashford ou encore la signature de Marc Guéhi. Et pour boucler ces deux recrutements, Barcelone a besoin d’argent et doit donc se séparer de plusieurs joueurs. Très touché mentalement, Ronald Araujo pourrait ne plus jamais porter le maillot des Blaugrana et être vendu cet hiver.
Concernant Marc-André ter Stegen, il est passé numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens et s’il veut être dans la liste de l’Allemagne pour la Coupe du monde 2026, il doit quitter le Barça cet hiver et retrouver du temps de jeu. Andreas Christensen sera libre l’été prochain et la direction aimerait récupérer une indemnité de transfert en janvier pour le défenseur danois évalué à 12 M€. Pour Roony Bardghji, le joueur de 20 ans n’a pas convaincu Hansi Flick et pourrait déjà être poussé vers la sortie.