Mercato Nice : la prochaine destination de Jérémie Boga se dessine
Pris à partie par les supporters niçois avec son coéquipier Terem Moffi, Jérémie Boga veut quitter Nice au mercato d’hiver. Sa prochaine destination se dessine.
Nice est au cœur de l’actualité ces dernières semaines. Enfoncés dans une crise sportive, les Aiglons ont aussi été attaqués par leurs propres supporters il y a dix jours. Alors qu’ils ont été pris à partie, Jérémie Boga et Terem Moffi ont rapidement pris une grande décision : quitter Nice au prochain mercato.
Jérémie Boga plaît à la Fiorentina
Quelques jours plus tard, l’Equipe est revenu sur ce dossier dans son édition du jour et indique que l’ailier ivoirien n’a pas changé d’avis et souhaite toujours quitter la Côte d’Azur. Il étudie actuellement ses options tandis que le buteur nigérian n’aurait finalement pas encore pris de décision et attend de savoir s’il disputera la CAN.
Ainsi, Boga est donc bel et bien sur le départ au prochain mercato d’hiver. Sa future destination commence même déjà à se dessiner. En effet, selon les informations de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 28 ans est une piste de la Fiorentina pour janvier. Le Niçois est ouvert à un retour en Serie A, ajoute le quotidien italien.
Gazzetta : Jérémie #Boga est une piste de la Fiorentina pour janvier. Le joueur de l'OGC Nice est ouvert à un retour en Serie A 🗞️ pic.twitter.com/QmeRxTH4jk
— Guillaume Pacini (@Guillaumemp) December 9, 2025
Jérémie Boga se propose en Serie A
Il faut dire qu’il connaît bien le championnat puisqu’il a évolué de 2018 à 2023 en Italie, en portant successivement les couleurs de Sassuolo puis celles de l’Atalanta Bergame. Jérémie Boga a ainsi disputé 136 matchs de première division italienne pour 20 buts et 14 passes décisives.
Le journaliste italien Nicolo Schira a des informations complémentaires dans ce sujet et indique que l’ailier gauche, qui est encore sous contrat jusqu’en juin 2027 avec Nice, a été proposé à trois clubs de Serie A, dont les noms n’ont pas filtré. Ainsi, la volonté de l’Ivoirien, qui est estimé à 10 M€ par Transfermarkt, de rebondir en Italie semble réelle.