Carlos Baleba est un joueur courtisé sur le mercato. Manchester United et le Bayern Munich sont notamment sur le coup et viennent d’apprendre son nouveau prix.

Dans le viseur de Manchester United lors du dernier mercato estival, Carlos Baleba est finalement resté à Brighton. Les Seagulls avaient, en effet, retenu le milieu camerounais en fixant un prix de départ XXL : 123 M€. Malgré la volonté de l’ancien Lillois de filer du côté d’Old Trafford, le club mancunien n’est pas passé à l’action à cause de ces exigences.

Brighton baisse le prix de Carlos Baleba

Cela n’empêche pas Manchester United de continuer à suivre les performances de Carlos Baleba. Alors que le géant anglais veut renforcer son entrejeu sur le mercato en 2026, Ruben Amorim l’a rapidement désigné comme une cible prioritaire. Le début de saison en demi-teinte du joueur de 21 ans ne semble pas avoir fait baisser sa cote.

Brighton souhaiterait donc en profiter pour se séparer de sa pépite à un bon prix. Sky Sport indique que les Seagulls pourraient envisager de se séparer de Carlos Baleba contre environ 85 M€ en 2026. Un montant bien moins important que cet été et qui fait réfléchir le Bayern Munich.

Carlos Baleba veut rejoindre Manchester United

Le club bavarois pense au Camerounais pour pallier le possible départ de Leon Goretzka, “mais en interne, certains sont réticents à l’idée de payer autant d’argent pour le natif de Douala”, souligne le journaliste Sacha Tavolieri. En tout cas, le milieu défensif de Brighton a une préférence pour son avenir et privilégie Manchester United.

Il reste maintenant à savoir si ce nouveau prix fixé pour Carlos Baleba pourrait convaincre les Red Devils de revenir à la charge sur le mercato en 2026. Et ce, alors que le club mancunien multiplie les pistes au milieu avec Adam Wharton, Eliott Anderson ou encore Joao Gomes.