Manchester United s’intéresse à une sensation de ce début de saison en Liga, qui a été comparée au défenseur des Red Devils, Matthijs de Ligt.

Taulier de la défense d’Elche depuis l’été 2024 et son arrivée en provenance de Sturm Graz, David Affengruber a découvert avec la formation espagnole la Liga cette saison. Une acclimatation réussie pour le défenseur central autrichien, qui a disputé 14 matchs, dont 13 comme titulaire cette saison.

Le joueur de 24 ans affiche des statistiques très intéressantes en étant le 4e meilleur intercepteur (23 ballons récupérés) ou encore le 9e joueur qui réussit le plus de tacles dans son dernier tiers avec 21, en Liga, selon les données de Fbref. Il a ainsi grandement participé au bon début de saison d’Elche, qui est 9e.

Ruben Amorim veut former une charnière Affengruber – Yoro

Ses performances viennent, en tout cas, d’attirer l’œil d’un cador européen. En effet, selon TeamTalk, David Affengruber est considéré comme une cible du prochain mercato estival pour Manchester United. “Son calme, son jeu aérien et sa capacité à évoluer au milieu de terrain lui ont valu des comparaisons avec le jeune Matthijs de Ligt, indique le média britannique.

Les Red Devils souhaitent ainsi le recruter l’été prochain, alors que Ruben Amorim l’imagine comme le partenaire idéal à long terme de Leny Yoro. Cela laisserait ainsi le temps au natif de Scheibbs de réaliser une saison pleine en Liga. A noter que le contrat d’Affengruber se termine en juin 2027, mais Elche a une option pour le prolonger d’un an. Nul doute que le club espagnol l’activera.

La Juve et l’Atlético Madrid ciblent aussi David Affengruber

Cependant, la formation située dans la province d’Alicante sait que cela ne sera sûrement pas suffisant pour retenir son roc éternellement, s’il ne prolonge pas d’ici la fin de saison. Ainsi, elle a déjà fixé son prix de départ à 30 M€. Un montant important pour un joueur, qui n’est évalué qu’à 7,5 M€ par Transfermarkt.

La concurrence pourrait permettre à Elche de se rapprocher de cette somme. En effet, en plus de Manchester United, qui a observé à plusieurs reprises David Affengruber cette saison, la Juventus, l’Atlético Madrid et Séville sont également intéressés par son profil.