Mercato OL : la menace se précise pour Endrick
L’OL souhaite recruter un attaquant supplémentaire cet hiver, et le prêt de la pépite du Real Madrid, Endrick, semblait bouclé. Mais cela bouge dans le club espagnol, rendant l’arrivée du Brésilien de plus en plus incertaine.
Délesté de deux de ses buteurs cet été – Alexandre Lacazette, Georges Mikautadze -, Lyon a recruté en prêt, en toute fin de mercato, l’Uruguayen Martin Satriano (24 ans). Mais l’ancien joueur de Lens est timide en termes d’efficacité – 3 réalisations en 14 matchs -, et sans concurrence, ce qui a convaincu l’OL de se lancer à la recherche d’une alternative au mercato d’hiver.
Le club rhodanien pensait l’avoir trouvé avec Endrick (19 ans). Mais le prêt du joueur a été remis en cause pour cet hiver à cause d’un départ potentiel de Xabi Alonso, menacé sur le banc de touche du Real Madrid.
Endrick, titulaire avec le Real Madrid ?
Sauf que, selon Marca, le jeune joueur pourrait ne pas attendre le départ potentiel du coach espagnol pour avoir sa chance cette saison. En effet, le média espagnol révèle que Xabi Alonso a activé “le plan Endrick” en prévision de la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester City, ce mercredi soir.
Alors que Kylian Mbappé est incertain pour ce match, le technicien “s’est entretenu avec le Brésilien lors de la dernière séance d’entraînement avant le match contre City et l’a surveillé de près pour lui donner des instructions”, ce qui est inédit cette saison. Selon Marca, Endrick pourrait avoir l’opportunité de jouer “un rôle clé” contre les Anglais. Et pourquoi pas sauver la peau de son entraîneur avec un but, alors que l’avenir de Xabi Alonso dépend en partie du résultat face à l’écurie de Pep Guardiola ?
L’OL retient son souffle pour Endrick
En balance avec Gonzalo Garcia (21 ans) pour être titulaire en attaque, Endrick est donc désormais considéré pour débuter une rencontre majeure de Ligue des Champions, alors que l’attaquant cumule 11 minutes de jeu cette saison. Une potentielle titularisation serait-elle de nature à annihiler son envie de rejoindre l’OL en janvier prochain ? Si le Brésilien estime que son temps de jeu pourrait être supérieur en deuxième partie de saison, la porte est ouverte pour un retournement de situation en défaveur du club français.
Et puis si le Real Madrid change effectivement d’entraîneur avant le mois de janvier, le successeur pourrait avoir une opinion différente sur l’ancien joueur de Palmeiras, et le mettre plus en avant. Dans tous les cas, l’Olympique lyonnais doit observer la situation avec crainte. Outre son importance sportive, la rencontre entre le Real Madrid et Manchester City apparaît également comme décisive pour le mercato d’hiver, particulièrement pour Endrick et l’OL.