Mercato Barça : un international français proposé en échange de Lewandowski ?
L’AC Milan tente de recruter l’attaquant du FC Barcelone, Robert Lewandowski, lors du mercato de janvier, et le club lombard aurait échafaudé un plan audacieux pour tenter de concrétiser l’opération.
Robert Lewandowski a rejoint le FC Barcelone à l’été 2022 après un passage mémorable au Bayern Munich, où il a inscrit 344 buts. L’attaquant polonais a marqué 109 buts pour les Blaugrana, dont huit cette saison, mais il s’agit très probablement de sa dernière campagne avec le club catalan. Le joueur de 37 ans deviendra agent libre l’été prochain, et le Milan chercherait à le faire venir à San Siro dès janvier.
Le plan d’échange du Milan pour Lewandowski
Selon la presse italienne, citée par The Sun, le Milan serait prêt à proposer Christopher Nkunku en échange de l’attaquant polonais afin de convaincre le FC Barcelone d’autoriser son départ anticipé. L’international français a quitté Chelsea durant le mercato estival pour rejoindre les Rossoneri pour 45 M€, mais il ne s’est pas encore pleinement imposé en Italie, n’ayant pas encore ouvert son compteur de buts.
🚨 AC Milan have held new talks with the agents of Barcelona striker Robert Lewandowski. 🔴⚫
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 8, 2025
The Rossoneri are pushing to sign the 37-year-old, who enters the final 6 months of his Barça contract in January… 👀
A swap deal has even been discussed — with Christopher Nkunku… pic.twitter.com/a9MNBPwkGv
Le joueur de 28 ans a rejoint les Blues en provenance du RB Leipzig avec une grande réputation, mais les blessures ont gâché ses deux années à Londres. Malgré ses difficultés, Nkunku est apprécié pour ses qualités techniques, sa vitesse et sa polyvalence, et le FC Barcelone pourrait être tenté de l’accepter en retour car il peut apporter plus de profondeur dans le secteur offensif.
Le FC Barcelone aurait montré de l’intérêt pour recruter Harry Kane comme potentiel remplaçant de Lewandowski, mais l’attaquant anglais ne devrait pas quitter le club allemand de sitôt. Julian Alvarez et Serhou Guirassy, également pistés par le Barça, sont des options très couteuses et les Catalans ont toujours de gros problèmes financiers.
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.