Mercato Real Madrid : Xabi Alonso répond à la rumeur sur un retour à Liverpool
L’entraîneur du Real Madrid, Xabi Alonso, a répondu aux spéculations le liant à un retour à Liverpool dans le cas où les Reds venaient à licencier Arne Slot suite à une série de résultats désastreux.
Après un bon début de saison, le Real Madrid a connu des difficultés ces dernières semaines, ne parvenant à obtenir que deux victoires en sept matchs toutes compétitions confondues. Les Merengues ont perdu 2-0 contre le Celta Vigo lors de leur dernier match et accusent quatre points de retard sur le FC Barcelone au classement de la Liga.
Alors que Xabi Alonso affirme que tout le monde au club travaille ensemble pour mettre fin à cette mauvaise série, en réalité, il s’accroche déjà à son poste après six mois. Des rumeurs suggèrent que la Casa Blanca pourrait licencier Alonso en cas de défaite contre Manchester City lors de la phase de ligue de la Ligue des Champions mercredi.
🚨🚨 BREAKING: If Real Madrid lose against Man City, Xabi Alonso will be FIRED.
— Madrid Zone (@theMadridZone) December 8, 2025
Decision made. @marca pic.twitter.com/jJ5onRSuW3
Alonso répond aux rumeurs concernant Liverpool
Avant le match, Alonso a été interrogé sur la possibilité d’un retour en Premier League, et bien que Liverpool n’ait pas été directement mentionné, les indications implicites étaient claires. Alonso était l’un des candidats que Liverpool souhaitait comme successeur de Jürgen Klopp avant de se tourner vers Slot, et il pourrait être à nouveau envisagé si les Reds se séparent du Néerlandais.
Alonso a déclaré, cité par le Daily Mail : “Bien sûr, il y a un lien avec mon ancien club, mais pour l’instant, c’est ici ma place. À l’avenir, on ne sait jamais ce qui peut arriver.” Pour le moment, la direction de Liverpool a montré une confiance totale envers Slot malgré les mauvais résultats, mais la patience pourrait s’amenuiser s’il n’y a pas d’amélioration lors des prochains matchs
Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.