Courtisé notamment par Chelsea, le Real Madrid et le FC Barcelone, le défenseur central Murillo a vu son club de Nottingham Forest fixer un prix élevé en vue du mercato d’été.

Chelsea devra se passer de Levi Colwill pour le reste de la saison en raison de la terrible rupture des ligaments croisés de l’Anglais, bien qu’Enzo Maresca dispose encore de plusieurs joueurs capables de dépanner en défense centrale. Benoit Badiashile, Trevoh Chalobah, Tosin Adarabioyo, Josh Acheampong et Wesley Fofana sont tous des options naturelles pour l’Italien, qui peut également déployer le jeune Jorrel Hato dans un rôle de défenseur central si nécessaire.

Cependant, Badiashile est en disgrâce et pourrait chercher à partir en 2026, Fofana, souvent blessé, ne peut pas être considéré comme une option fiable, et “l’écarté” Axel Disasi se dirigera presque certainement vers la sortie au mercato d’hiver. Par conséquent, les vainqueurs de la Coupe du monde des Clubs pourraient être attentifs à toute opportunité de transfert au centre de la défense, et le roc de Nottingham Forest Murillo serait dans le viseur de Maresca.

Murillo, lié à Chelsea et au Real Madrid, ouvert à quitter Nottingham Forest

La quête des Blues pour recruter l’international brésilien a reçu un coup de pouce significatif, le Daily Mail rapportant que le Sud-Américain serait ouvert à quitter Nottingham Forest l’été prochain après trois ans au City Ground. Même si Murillo serait bien installé dans le Nottinghamshire, il n’est pas indifférent à l’intérêt de grands clubs comme Chelsea et le Real Madrid, qui admirerait également le défenseur central né en 2002.

Cependant, Forest devrait repousser toutes les offres en janvier pour Murillo, qui a signé un nouveau contrat au City Ground l’hiver dernier et est lié à l’équipe de Sean Dyche jusqu’à l’été 2029. Le Sud-Américain pourrait partir à la fin de la saison si cela est dans l’intérêt de toutes les parties, mais le média ajoute que Forest exigera certainement un montant record pour le club, dépassant les 65 M€ que Newcastle United a payé pour Anthony Elanga cet été.

Les Tricky Trees devraient enregistrer un bénéfice conséquent sur les 12,4 M€ qu’ils ont payé à Corinthians pour recruter Murillo en 2023. Murillo a été couronné Joueur de la Saison de Nottingham Forest pour la saison 2023-24 et a été un joueur intégral pour le club en 2025-26, disputant 13 matchs et inscrivant un but.

Le FC Barcelone et Arsenal ont également été associés à une offensive pour l’international brésilien, mais les Blaugrana pourraient manquer de puissance financière pour rivaliser avec le Real et Chelsea.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sportsmole.