Plusieurs cadors, dont Manchester City et Manchester United, s’intéressent à un milieu de terrain qui est comparé à Yaya Touré. Les Skyblues ont une longueur d’avance dans cet épineux dossier.

Arrivé lors du mercato estival à Trabzonspor contre 5,5 millions d’euros, en provenance du Sporting Club de Bastia, Christ Inao Oulaï est déjà en train d’attirer toutes les convoitises. Formé à l’Académie JMG d’Abidjan, le milieu de terrain n’a disputé que 18 rencontres avec le club corse en Ligue 2, mais cela a été suffisant pour taper dans l’œil de l’actuel deuxième du championnat turc.

Si c’est Trabzonspor qui s’est offert les services de la jeune pépite de 19 ans, d’autres clubs très prestigieux restent à l’affût. D’après les informations de team TALK, Manchester City, Manchester United mais aussi le Bayern Munich continuent de surveiller les prestations de Christ Inao Oulaï. Le média britannique ajoute d’ailleurs que l’intérêt le plus grandissant est du côté des Citizens et qu’une offensive lors du mercato hivernal n’est pas à exclure.

Le nouveau Yaya Touré est trouvé pour 40 M€

À Manchester City, le potentiel de Christ Inao Oulaï n’est pas passé inaperçu. Les recruteurs le comparent à Yaya Touré, illustre légende de l’Etihad Stadium. Si à l’heure actuelle, l’international ivoirien (2 sélections) est seulement évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, on estime que son prix de départ pourrait atteindre 40 M€. Le club anglais juge même qu’il a le talent pour devenir le successeur du Ballon d’or Rodri.

Depuis le début de la saison, Christ Inao Oulaï a disputé 9 rencontres avec Trabzonspor, à chaque fois en tant que titulaire. Complet dans l’entrejeu, l’ancien joueur de Bastia a été appelé par Emerse Faé pour disputer la CAN au Maroc. Il aura l’occasion de démontrer toute l’étendue de son talent durant l’une des compétitions internationales les plus suivies au monde. Nul doute que Manchester City et d’autres cadors européens vont observer avec une grande attention les matchs des Éléphants.