À la recherche d’un renfort au milieu de terrain à quelques semaines de l’ouverture du mercato hivernal, l’AS Saint-Étienne aurait relancé le dossier Enzo Bardeli. Une piste que les Verts risquent de devoir temporairement oublier.

Cet hiver, l’ASSE a des chances de perdre plusieurs éléments offensifs, comme Djylian N’Guessan mais aussi Lucas Stassin. Actuellement deuxième de la Ligue 2, à 3 points du leader Troyes, Saint-Étienne a l’objectif de valider son retour en Ligue 1 et ne peut pas se permettre de se faire dépouiller à la mi-saison. Ainsi, des arrivées sont attendues lors du mercato hivernal pour compenser les potentiels départs.

Parmi les joueurs pistés par l’ASSE, on retrouve Enzo Bardeli, l’une des stars de la Ligue 2. Le milieu offensif de Dunkerque brille depuis le début de la saison avec 7 buts et 4 passes décisives. Comme l’été dernier, Saint-Étienne aimerait le recruter, lui qui arrive en fin de contrat en juin 2026 et qui ne serait pas insensible à l’idée de rejoindre le club du Forez. Toutefois, d’après le défenseur central Vincent Sasso, son coéquipier ne quittera pas Dunkerque cet hiver.

Dunkerque bloque le transfert d’Enzo Bardeli à l’ASSE

Dans des propos rapportés par le site Peuple-Vert, le capitaine de Dunkerque l’assure, Enzo Bardeli va terminer la saison dans le nord. « Je pense qu’Enzo Bardeli ne partira pas. La direction préférerait qu’il parte libre en juin que dès cet hiver. » Les dirigeants sont conscients de l’intérêt des Verts et même si le mercato hivernal est le dernier moment pour obtenir une indemnité de transfert, la perte du métronome de 24 ans serait encore plus préjudiciable.

Septième du championnat, Dunkerque est également candidat aux Play-offs. Mais se séparer d’Enzo Bardeli à ce stade de la saison serait une grave perte sur le plan sportif et, plutôt que de récupérer une compensation financière, Dunkerque préfère laisser partir le milieu de terrain gratuitement à la fin de la saison. Un choix qui n’arrange clairement pas Saint-Étienne, qui va devoir attendre avant de pouvoir accueillir le milieu offensif.