Liverpool aurait identifié une ancien gloire d’Arsenal comme potentiel successeur d’Arne Slot alors que la pression monte sur le Néerlandais.

Après avoir connu une brillante carrière avec Arsenal, le FC Barcelone et Chelsea, Cesc Fabregas s’est lancé dans le métier d’entraîneur comme nouveau chapitre de sa vie, et jusqu’à présent, il a réalisé un travail remarquable avec Côme. L’Espagnol a dépassé toutes les attentes, hissant Côme à la sixième place du classement de Serie A, et les Reds seraient impressionnés par l’approche moderne de Fabregas.

Fabregas a démontré son acuité tactique en mettant en place un football de pressing haut et un jeu de transition rapide, et la possibilité d’un retour en Premier League ne peut être exclue. La saison dernière, l’ancien capitaine d’Arsenal a conduit Côme à une remarquable dixième place, leur meilleur classement depuis plus de 30 ans, et ils sont à la lutte pour l’Europe cette saison.

Liverpool a-t-il approché Fabregas ?

Selon un rapport du média Anfield Index, des dirigeants de Liverpool auraient tenu des discussions préliminaires avec l’Espagnol, qui se concentre actuellement sur l’impressionnante campagne de Côme en Serie A. Liverpool, le champion en titre, a connu une période désastreuse, n’ayant remporté que deux de ses dix derniers matchs de Premier League. Arne Slot est sous une forte pression en ce moment, et bien que la direction des Reds l’ait fermement soutenu, elle pourrait être contrainte de prendre une décision radicale si les résultats ne s’améliorent pas.

Bien que relancé par la victoire sur le terrain de l’Inter Milan mardi en Ligue des Champions (1-0), Liverpool continue de s’éloigner au classement en championnat, et terminer dans le top 4 pourrait devenir difficile si les Reds n’arrêtent pas l’hémorragie. Le média affirme que les Reds ne sont pas pressés de procéder à un changement d’entraîneur et ne sont pas disposés à payer une indemnité estimée à 17,7 M€ à Slot s’ils le licencient maintenant.

Dans le cas où ils le feraient, Fabregas pourrait entrer en lice, tandis que Xabi Alonso du Real Madrid pourrait être ciblé, son avenir ayant fait l’objet de spéculations ces dernières semaines.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Sports Mole.