Mercato PSG : l’avenir de Mbaye et Mayulu vers des chemins différents ?
De plus en plus intégrés au collectif du Paris Saint-Germain, Senny Mayulu et Ibrahim Mbaye négocient avec la direction dans le cadre d’une prolongation de contrat. Les discussions mènent à des conclusions pour l’instant très différentes pour les titis parisiens.
Depuis le début de la saison, le PSG a lancé une vague de prolongations. Si la plupart ne seront annoncées que l’année prochaine, plusieurs contrats ont déjà été signés, c’est par exemple le cas de William Pacho, récompensé pour être devenu le taulier de la défense. C’est en bonne voie aussi pour Fabian Ruiz qui est devenu incontournable dans le système de Luis Enrique. Mais la direction parisienne souhaite également sécuriser l’avenir de ses jeunes talents.
Des discussions ont été entamées avec les titis qui montent en puissance. D’après les informations de PSG Inside Actu, Senny Mayulu a accepté de prolonger son contrat avec le club de la capitale et à l’inverse, Ibrahim Mbaye n’a pas encore trouvé d’accord avec Luis Campos et ce dossier est en pause. Les dernières semaines ont été mouvementées au sujet de l’avenir de l’ailier sénégalais.
Mbaye prend encore son temps pour la suite avec Paris
Sur ce début d’exercice 2025/2026, Ibrahim Mbaye a pris une nouvelle dimension. Il a gagné du temps de jeu avec le PSG et a fait des choix cruciaux pour la suite de sa carrière. Alors qu’il a porté le maillot de l’équipe de France, des U16, jusqu’aux U20, le joueur de 17 ans a pris la décision de représenter le Sénégal. Il bénéficie de la confiance du sélectionneur Pape Thiaw et devrait disputer sa première CAN dans quelques jours.
Outre ce choix important sur sa nationalité sportive, Ibrahim Mbaye a également changé de représentants. Courtisé par le clan Mbappé, il a finalement rejoint Golden Gate Group, une agence qui gère de nombreux joueurs africains mais aussi Reece James (Chelsea). Afin de préparer sa carrière qui commence à peine, Ibrahim Mbaye a été contraint de prendre des décisions fortes, ce qui a probablement freiné les négociations avec le PSG, qui aspire toujours à prolonger son contrat, qui expire en juin 2027.