Du fait de la rivalité historique entre les deux clubs, les transferts entre Arsenal et Manchester United sont assez rares. Un jeune prodige des Gunners pourrait créer la sensation en rejoignant les Red Devils.

Ces dernières saisons, Arsenal a énormément dépensé sur le marché des transferts, à l’instar d’autres clubs anglais comme Chelsea ou Liverpool cet été. Les Gunners veulent atteindre l’objectif de remporter la Premier League mais doivent être prudents pour éviter d’attirer le fair-play financier, qui pourrait sanctionner le club de Mikel Arteta. Pour réguler la balance, plusieurs joueurs pourraient être transférés.

Et d’après les informations du compte indykaila News, il y a une possibilité qu’Ethan Nwaneri soit sacrifié. Si le jeune prodige de 18 ans est monté en puissance la saison dernière, depuis le début de l’exercice 2025/2026, il joue très peu (427 minutes) . Manchester United pourrait en profiter et récupérer le prodigieux ailier, pour un transfert qui ferait polémique entre les deux rivaux anglais et qui rappellerait celui de Robin van Persie il y a 15 ans.

Ethan Nwaneri, un transfert polémique pour sauver Arsenal ?

La dernière fois qu’une transaction a été faite entre les deux clubs, c’était Henrikh Mkhitaryan, qui est passé d’Old Trafford à l’Emirates Stadium en 2016. Avant l’Arménien, Alexis Sanchez et Danny Welbeck ont aussi trahi leurs supporters. Mais ces transferts ne sont pas réellement marquants mais plutôt considérés comme des flops, tout l’inverse de celui de Robin van Persie. L’attaquant néerlandais, star d’Arsenal pendant 8 ans et meilleur joueur du championnat, avait signé à Manchester United en 2012, au grand dam des fans londoniens.

Un transfert qui a permis à Robin van Persie de remporter la Premier League en 2013, mais qui lui a valu d’être un traître à Arsenal. Ce dénouement pourrait se reproduire presque 15 ans plus tard avec Ethan Nwaneri, sur qui les fans des Gunners fondent beaucoup d’espoir et qui plaît beaucoup à Ruben Amorim, désireux de renforcer son effectif lors du mercato hivernal. Reste à savoir si le jeune espoir anglais va accepter de trahir son club formateur en rejoignant l’ennemi mancunien.