Mercato – L’accord secret de Jürgen Klopp qui fait les affaires du Real Madrid
Menacé après des résultats insatisfaisants, Xabi Alonso se trouve déjà annoncé sur la sellette au Real Madrid. Parmi les rumeurs qui circulent pour le remplacer, figure Jürgen Klopp, qui a un accord secret avec le groupe Red Bull pour reprendre du service.
Relégué à 4 points du Barça après sa défaite à domicile contre le Celta Vigo (0-2), le Real Madrid est dans la tourmente, encore plus Xabi Alonso. Le coach espagnol ne parvient pas à souder son vestiaire et ses choix pourraient lui coûter sa place à la tête du club de la Maison Blanche. La presse espagnole annonce que l’ancien milieu de terrain a jusqu’à Noël pour inverser la tendance et obtenir des résultats positifs.
Dans le cas contraire, Florentino Pérez n’hésitera pas à le licencier. Plusieurs noms sont déjà évoqués pour la succession de Xabi Alonso, comme Zinédine Zidane pour un troisième retour ou encore Álvaro Arbeloa, actuel coach de la Castilla. Mais d’après les informations du média spécialisé Defensa Central, Jürgen Klopp est une option très crédible, notamment grâce à un accord secret avec le groupe Red Bull.
L’accord de Klopp qui joue en la faveur du Real Madrid
Lors de son départ de Liverpool en 2024, le technicien allemand avait annoncé vouloir se reposer. Il a rebondi chez Red Bull, pour devenir le directeur du football mondial du groupe autrichien. Il supervise par exemple le Paris FC, détenu à hauteur de 10% par l’entreprise. Mais le média madrilène assure que Jürgen Klopp a un accord tacite qui stipule que si la sélection allemande le démarche ou un grand club européen, alors il serait libéré immédiatement de son contrat s’il le souhaite.
Autrement dit, si le Real Madrid veut Jürgen Klopp et que l’entraîneur de 58 ans accepte de rejoindre les Merengues, Red Bull ne pourra pas le retenir. Une excellente nouvelle car cela éviterait d’offrir une indemnité importante à Red Bull. Rien n’est encore fait puisque Xabi Alonso est toujours le coach du Real Madrid mais cela devrait lui rajouter une pression supplémentaire car il sait désormais qu’il n’est pas irremplaçable.